DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


REBELLE (BLU-RAY 3D + 2 BLU-RAY)




Titre : Rebelle (Blu-ray 3D + 2 Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 31/07/2013

Cette critique a été visitée 421 fois. Aide

 

Editeur : Disney
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 01/12/2012
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Depuis la nuit des temps, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un voeu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 21.9€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Depuis "Wall-E", le studio Pixar semble traverser sa première crise d'adolescence avec des sujets et des films, moins inspirés. "Là-haut" était un pseudo-remake mixant plusieurs classiques de l'animation allant de Winsor McKay à Hayao Miyasaki et "Toy story 3" et "Cars 2" traduisent la difficulté du studio à trouver de nouveaux sujets originaux. "Rebelle" était donc attendu en guise de test sur la vitalité créative du studio. Mais dès le sujet annoncé et les première images dévoilées, le doute était permis. Un sujet bien trop proche de l'univers classique des films de Disney et une recherche visuelle trop réaliste ont fait perdre l'impression de voir un film Pixar aux spectateurs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Film en 3D: Déception pour cette édition. Trop de problèmes de synchronisation entre les images. Trop d'effets de doublement des images visible. (y compris dans les menus du Blu-ray)

Film en 2D: Très belle définition sans reproche.

Une certaine confusion règne sur les format son du Blu-ray. Il est annoncé Dolby 7.1, 5.1 et stéréo en VO et en VF (y compris dans les menus de configuration des disques. En réalité le 7.1 n'est présent qu'en anglais sur la version 2D.
Bon point pour la version 3D présenté en Audiodescription et sous-titrage pour malentendants, mais uniquement en anglais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Si le Blu-ray 3D ne présente que le court-métrage "La luna" en 3d comme bonus, on se rattrape sur le deuxième disque avec commentaire audio, making of découpé en nombreux chapitres, concepts abandonnés et surtout les court-métrages bonus habituels. Autant "La luna" est une véritable réussite (en 2D sur le deuxième disque), autant "La légende de Mor-Du" relève du foutage de gueule et ne s'avère être qu'un concept abandonné du prologue du film.
Enfin un troisième disque entièrement rempli de bonus contiens encore quelques chapitres supplémentaires sur le making of du film, mais est essentiellement consacré aux scènes coupées et contiens une énorme galerie de dessins de préparation (environ 500)

Malgré la présence de 3 Blu-ray, le visuel et la packaging sont assez commmun.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019