DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ARGO (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : Argo (Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 14/07/2013

Cette critique a été visitée 516 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 20/03/2013
Durée du film : 120 minutes


Résumé : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.98€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Si cette improbable histoire d'exfiltration mélant Hollywood et la CIA dans une des pires crises américaines n'avait été basé sur des faits authentiques, tout le monde aurait raillé le scénariste du film. Avec ce scénario, Ben Affleck décroche le pompon lui ouvrant les portes des Oscars que l'on connait très narcissique lorsqu'il s'agit de voter. Ben Affleck signe un film soigné et bien documenté, bien que de nombreuses libertés ont été prises pour pimenter le film (l'évasion finale à l'aéroport). Il faut surtout saluer le magnifique travail de reconstitution des décors et des costumes.

La version longue également présente sur le blu-ray a été montée pour le pressage européen du film en vidéo. 10 minutes supplémentaires principalement axés autour de la vie de famille de Tony Mendez. Le tout n'apportant rien de très important au film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Attention piège. La dégradation de l'image est ici volontaire pour donner au film un aspect plus 70's.

Son DTS HD 5.1 uniquement en VO. Les autres langues en DD 5.1. A noter que la version longue n'a pas été doublée en français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Suffisant pour considérer cette édition comme complète. Commentaire audio de Ben Affleck. Fonction image dans l'image avec les témoignages des otages (dommage qu'on ne puisse pas voir les interventions en dehors de cette fonction). 17mn de témoignages supplémentaires à part. Un making of convenu de 11 mn. 6mn sur la coopération CIA - Hollywood. Mais le bonus le plus intéressant est le documentaire "L'option Hollywood" qui retrace les faits historiques de façon plus exacts que dans le film (47 mn).

Packaging digibook avec sur-étui. Présence du DVD et d'une copie numérique téléchargeable (avec une date limite !) qui n'apporte rien.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019