DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN MONDE FOU FOU FOU FOU




Titre : Un monde fou fou fou fou

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 23/06/2013

Cette critique a été visitée 497 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1963
Date de sortie du DVD : 06/03/2002
Durée du film : 182 minutes


Résumé : Tout commence sur une autoroute, lorsque huit vacanciers portent secours à un homme victime d'un accident de la route. Avant de mourir, l'homme - un gangster - déclare aux vacanciers qu'il a caché un butin dans la petite ville de Santa Rosita. Il n'en fallait pas plus pour déclencher la plus folle et la plus explosive course au trésor.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

"Un monde fou fou fou fou" tourné par Stanley Kramer en 1962 , est né d'un projet aussi énorme et fou que le titre du film lui-même : rendre un hommage à l'âge d'or de la comédie burlesque , sur la base d'un scénario dont le point de départ serait une gigantesque course-poursuite à la recherche d'un trésor caché , impliquant les plus grands noms de la comédie américaine passée et présente au moment du tournage. On obtient ainsi un métrage au casting impressionnant dont les protagonistes se retrouvent embarqués dans un enchaînement sans répit d'évènements improbables , certes hautement divertissant mais dont l'ambition démesurée finit par saborder cette belle entreprise. "Un monde fou fou fou fou " est d'abord un film excessivement long ( 3h20 pour la version longue , ramenée à 154 mn. pour l'édition DVD) que ne justifie en rien l'histoire , et qui ensuite par une sorte d'acharnement à vouloir faire rire son public à tout prix , finit par se fourvoyer dans un humour lourd et répétitif à grands renforts de gags et de blagues tombant régulièrement à plat , que s'échangent des personnages souvent à la limite de l'hystérie.
La mise en scène a beau s'appuyer sur des acteurs de talent et l'action être incessante , jamais avare en cascades ni destructions impressionnantes dans le plus pur style d'un Buster Keaton , rien n'y fait...Suivre jusqu'à son terme ce film foisonnant dont l'histoire part dans tous les sens devient dès lors vite fastidieux , avec le sentiment d'avoir assisté à un grand gâchis. Malgré tout , les amateurs de comédies débridées au parfum nostalgique y trouveront certainement encore leur compte...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Copie couleurs en 16/9 très agréable , lumineuse et d'une parfaite propreté générale avec des couleurs magnifiques. Quant à la résolution de l'image , elle est de bonne tenue sans être extraordinaire , sachant que le film a été tourné initialement dans un format 70 mm. en Panavision.

Dolby digital 5.1 pour la VO anglaise sous-titrée français , la VF et celle en italien , la VOSTF bénéficiant d'une meilleure dynamique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une pauvre bande-annonce et des menus statiques pour cette édition MGM...

Jaquette agréable, sans plus...DVD sérigraphié , reprenant en partie le visuel précédent.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019