DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MORT AUX TROUSSES (BLU-RAY)




Titre : La mort aux trousses (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 11/06/2013

Cette critique a été visitée 613 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1959
Date de sortie du DVD : 19/10/2011
Durée du film : 136 minutes


Résumé : Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d’un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d’une vérité qui se révèlera très surprenante…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

"La mort aux trousses" se situe en plein milieu de la période de gloire d'Alfred Hitchcock, marqué par une des plus belles partitions de Bernard Herrmann. Il reste un des films les plus connu du maitre notamment pour la séquence où Cary Grant se fait poursuivre par un aéroplane, qui est à elle seule un véritable chef d'oeuvre en matière de suspens


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

En générale, on achète un Blu-ray pour avoir une meilleure image que le DVD. Sauf qu'ici ce n'est pas le cas. Si la définition est correcte, la balance des couleurs est trop sombre et les noirs bien trop présents. Le comble est que l'édition collector DVD présente une image belle et claire de bien meilleur facture !

Son en DolbyTrue HD 5.1 pour la VO. Les doublages sont en mono 1.0. Nouvelle présence des langues suivantes: allemand, italien, espagnol et portugais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Nous voilà dans la confusion totale. Des bonus repris des anciennes éditions DVD, d'autres manquants et de nouveaux inédits.
Dans la première catégorie, on retrouve le commentaire audio d'Ernest Lehman et le making of de 39 mn ainsi que la galerie de photos.
Sauf qu'il manque le documentaire "L'espion était presque parfait" (+1h) et la piste musicale avec la musique de Bernard Herrmann.
Enfin de nouveaux bonus dont un portrait de Cary Grant de 1h27, un deuxième portrait d'Alfred Hitchcock (57 mn) et une analyse du film de 25 mn, qui sont plus des témoignages de gens connues à propos du film qu'une vrai analyse.
Des documentaires assez convenus pas très originaux. Mais surtout AUCUN SOUS-TITRAGE !!! Sur aucun des bonus alors que le making of l'était sur le DVD.

Un visuel qui aurait mérité mieux comme emballage.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021