DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUE PERDUE DANS MANHATTAN




Titre : Sue perdue dans Manhattan

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 15/05/2013

Cette critique a été visitée 414 fois. Aide

 

Editeur : Arte Video
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 18/10/2000
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Les errances d'une jeune femme seule et sans emploi qui vit a New York. Sue a quitte depuis longtemps sa province, sa famille et ses amis pour New York. Elle a perdu son emploi de secretaire et ne peut plus payer son loyer. Attirante et sexy, elle s'en remet au hasard des rencontres inattendues d'un soir pour soulager sa solitude. Armee d'une tenacite surprenante et d'une grande dignite, elle essaie de nouer des relations d'amitie avec des femmes pour alleger son chagrin.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

"Sue perdue dans Manhattan" (1997)) est véritablement le film qui a permis au public français de faire connaissance avec le cinéma du réalisateur Amos Kollek , jusqu'alors quasiment inconnu chez nous. Réalisé avec une économie de moyens en un peu plus de deux semaines à peine , il s'agit d'un drame psychologique tourné à la manière presque d'un documentaire , qui suit la lente descente aux enfers d'une quadra new-yorkaise belle et séduisante ayant coup sur coup perdu son emploi et son appartement , mais tentant comme elle peut de remonter la pente et de faire face avec dignité à sa nouvelle situation.
Mais "Sue perdue dans Manhattan" n'est pas que le portrait poignant d'une femme seule et précarisée à la dérive , c'est aussi une oeuvre qui dresse un constat à la fois édifiant et terrible plus que jamais d'actualité , sur une société et un monde urbain de plus en plus égoïstes , symbolisés dans le film par un New York glacial et déshumanisé et un quartier de Manhattan trop grand qui écrase de son poids l'héroïne de cette histoire. Le thème abordé avec lucidité par Amos Kollek est difficile et laisse forcément peu de place à l'optimisme , avec une mise en scène froide et presque clinique qui nous réserve tout de même quelques séquences où pointent des lueurs d'espoir et des raisons pour Sue d'entrevoir un avenir meilleur. "Sue perdue dans Manhattan" marque enfin la première collaboration cinématographique entre le réalisateur et son égérie Anna Thomson , brillante dans un rôle halluciné et qui traverse ce film avec un jeu d'actrice d'un naturel confondant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Copie couleurs en 16/9 , avec une image un peu granuleuse et une photographie volontairement froide , mais à la définition néanmoins très correcte.

Une seule piste audio en anglais dolby digital 2.0 , suffisante en ce qui concerne la clarté des dialogues. A noter que les sous-titres français sont imposés.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce-originale...c'est un peu maigre comme supplément pour ce DVD paru aux éditions ARTE vidéo !

Recto de jaquette assez classique. DVD sérigraphié.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019