DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JURASSIC TRASH




Titre : Jurassic trash

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 28/04/2013

Cette critique a été visitée 852 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 05/03/2013
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Un savant fou travaille à un croisement entre Humains et dinosaures. Mais des créatures s’échappent de son labo, semant la panique dans les environs. Un camp de jolies nudistes est décimé tandis qu’une troupe de scouts intégristes, voyant la main du Démon, part en croisade. Le garde-champêtre du secteur aura fort à faire pour rétablir l’ordre, d’autant qu’un clown mafieux entend profiter du chaos pour construire un parc de loisirs Dinosaurland.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Au début de sa carrière, Richard J. Thomson ("Bloody Flowers", "Time Demon" 1 & 2, "24H Alive") s’est spécialisé dans l'hommage parodique fauché, voire très fauché… Ici, il s'inspire du film de Steven Spielberg, "Jurassic Park", mais aussi plus généralement des films de S.F. des années 50, pour nous offrir un film très kitsch et volontairement grotesque.
Réalisé peu de temps après "Time Demon", "Terror of Prehistoric Bloody Creatures from Space", retitré par la suite "Jurassic Trash", reprend une bonne partie du casting de "Time Demon" et une partie de ses ingrédients, à savoir des actrices X pour les scènes sexy, un peu de gore et un humour bien franchouillard. On retrouve en effet ici la hardeuse Élodie Chérie ("Les Nuits de la présidente", "Le Parfum de Mathilde", "La Princesse et la pute"), accompagnée cette fois de Coralie Trinh Thi ("Baise-moi", "Paris Chic", "Sombre") avec qui elle avait déjà tournée dans plusieurs films pornos. Mais ne vous attendez pas pour autant à voir beaucoup de scènes nues ici, car elles ne montrent finalement que peu de choses en dehors de leurs seins... Les effets spéciaux sont très rudimentaires et particulièrement ridicules, mais jouent un rôle important dans la réussite du film, car on est là pour ne pas se prendre au sérieux et surtout bien rigoler! Le réalisateur a utilisé tous ces atouts pour nous servir le film le plus kitsch possible en offrant même un rôle au chanteur Edouardo, qui interprète ici son fameux tube "Je t'aime le lundi" (une fois que vous l'avez dans la tête, c'est pour la journée...) et une chanson écrite spécialement pour le film (attention, c'est du haut de gamme!). Le film a été fait avec trois francs, six sous et le réalisateur n'a donc pas hésité une fois de plus à faire appel à sa famille et ses amis pour lui venir en aide. Ainsi, on trouve au générique du film, son père et son frère cadet et les habitués des films de Thomson comme Laurent Dallias, Dominick Breuil, Maxime Martel-d'albert ou encore la jolie Emmanuelle.
Au final, une nouvelle fois on s'amuse bien, le film est souriant, mais on se dit constamment, "Mais qu’est-ce que c'est con!!!"...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Difficile de juger l'image, car celle-ci était destinée à être sur VHS et elle demeure ainsi... Ce film est avant tout une curiosité et il ne faut donc pas s'attendre à une superbe qualité d'image.

Son correct sans plus, pour les mêmes raisons que pour l’image...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

"Jurassic Trash" étant déjà sorti en DVD chez Bach Films, c'est essentiellement à ce niveau que se situera l’intérêt pour les fans. Si on perd la présentation qui était présente sur la précédente édition, on gagne en revanche une excellente interview de Richard J. Thomson, très complète où le réalisateur revient sur la genèse du film, ainsi que deux péchés de jeunesse du réalisateur, deux courts métrages très facultatifs, "Invasion of Green Big Heads from Unknown", une parodie complètement fauchée des films de SF des années 50 et "L'affreuse malédiction du Loup-Garou des marais venu de l'Enfer" parodie encore plus fauchée des vieux films de Loups-garous.

Jaquette classique pompant le style de celle de "Jurassic Park". Méprise presque garantie! Sérigraphie du DVD plutôt bien faite, proposant un montage de photos du film en noir et blanc avec le logo du film en bas et en couleur.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020