DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BROKEN




Titre : Broken

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 27/04/2013

Cette critique a été visitée 446 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 09/01/2013
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur. Et, alors qu’elle se tourne vers un avenir devenu soudain plus sombre, son innocence n’est plus qu’un souvenir. En cherchant le réconfort dans l’amitié muette de Rick, un garçon doux mais abîmé par la vie, Skunk va se trouver confrontée à un choix. Poursuivre un chemin dans lequel elle ne se reconnaît plus, ou quitter les ruines de son ancienne vie…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

"Broken" sorti sur les écrans en 2012 , un peu dans l'indifférence générale et avec très peu d'entrées , est le premier long métrage du réalisateur Rufus Norris , pour ce qui est un film surfant sur la nouvelle vague du cinéma social britannique. L'histoire qui nous est racontée est avant tout celle d'un récit d'apprentissage ,avec une jeune adolescente confrontée à la violence ordinaire des quartiers urbains et passant brutalement de l'enfance au monde adulte.
Si le film est très pertinent sur ce point et propose une approche sensible et juste de ses personnages , on ne peut en dire autant de la volonté d'esthétisation à outrance des images et du montage déstructuré du scénario qui n'a pas de ligne narrative franchement très claire , au risque de déboussoler le public.
Dommage, car "Broken" constitue une belle chronique sociale qui aborde avec franchise la vie dans ce qu'elle a de brut de cru, mais avec une pointe d'humour et relevée par un excellent casting réunissant Tim Roth , Cillian Murphy et la jeune Eloïse Laurence dans le rôle principal.
A voir comme un film honnête non dénué de qualités , mais qui reste une réussite en demi-teinte.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Le film a beau être très récent, on reste déçu par une copie couleurs en 16/9 au rendu flou et dont les contrastes pêchent beaucoup. Même si c'est intentionnel , l'image tantôt granuleuse tantôt voilée laisse une impression assez désagréable...

Deux pistes audio en anglais sous-titré français et en VF dolby digital 5.1 , dans l'ensemble correctes mais pas très puissantes.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Plusieurs suppléments , en apparence intéressants mais très quelconques au final...
- quatre modules (env . 18 mn. au total) dont l'un consacré aux essais de la jeune Eloïse Laurence ,qui pousse également la chansonnette sur les trois autres.
- les interviews de l'équipe du film (env. 20 mn.)...avec le réalisateur et les deux acteurs principaux.
-"King bastard" (env. 13 mn.)...un court-métrage de Rufus Norris.
- la bande-annonce originale (env. 2 mn.)

Belle jaquette qui traduit bien la tendre complicité père/fille que l'on retrouve dans le film, mais sans plus. DVD sérigraphié.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019