DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KILLER JOE




Titre : Killer Joe

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 27/04/2013

Cette critique a été visitée 551 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 06/02/2013
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Chris, petit dealer de son état, doit absolument trouver 6.000 $ s’il veut sauver sa peau. Son seul espoir : les 50.000 $ de l’assurance-vie de sa crapule de mère. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe, flic le jour, tueur à gages la nuit. Mais Chris n’a pas un sou en poche et Joe ne fait pas crédit… jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante soeur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.98€
chez Fnac à 26€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Ceux qui pensaient à William Friedkin comme à un cinéaste rangé et "has been" ont bien tort, car à soixante-dix ans passés , le réalisateur culte de "French Connection" et de "L'Exorciste" a encore de quoi dire en signant son retour en force en 2012 avec un thriller percutant nommé "Killer Joe".
Le film s'avère être un petit joyau d'humour noir au scénario qui évoque sans détours le visage peu reluisant d'une Amérique profonde baignant dans le crime et la violence , et peuplée d'individus très peu recommandables.
On pense dans un premier au "Fargo" des frères Coen pour sa galerie de personnages débiles et de bouseux commettant les pires horreurs sans une once de moralité, mais William Friedkin va encore plus loin en ajoutant à son histoire des séquences de violence extrême et d'autres à forte connotation sexuelle , très crues d'ailleurs. Sur le plan de la réalisation , la mise en scène du bonhomme est magistrale par son côté sec et nerveux qui met les nerfs du spectateur à rude épreuve , tandis que l'interprétation est tout bonnement impeccable, à commencer par Matthew McConaughey qui livre ici une sacrée prestation d'acteur dans le rôle principal du détective/tueur à gages.
A n'en pas douter , "Killer Joe" est l'un des tout meilleurs polars de ces dernières années , à cependant ne pas mettre sous tous les yeux à cause de ses excès un peu "trash" , mais à voir de toute façon !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle copie couleurs en 16/9 , à la définition somptueuse et aux contrastes parfaits, même si les séquences nocturnes sont très légèrement moins probantes.

Pas moins de quatre pistes audio en anglais VOSTF et en français dolby digital 2.0 ou 5.1 , au choix. Dialogues très convaincants , la VO étant un peu plus naturelle avec plus d'effets sonores.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Peu de bonus pour cette édition :
- "Portrait d'une Amérique peu aimable" (env. 35mn.)...un excellent documentaire avec quelques images du tournage et surtout des interviews des acteurs et du réalisateur William Friedkin.
- Plusieurs bandes-annonces originales dont celle du film.
A noter qu'il est paru également dans une édition spéciale FNAC ,avec un DVD supplémentaire contenant la Masterclass effectuée par W. Friedkin au dernier festival de Deauville (env. 1h30).

Jaquette assez classique, mais qui fait son effet. DVD sérigraphié.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019