DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AUPRES DE MOI TOUJOURS (NEVER LET ME GO)




Titre : Auprès de moi toujours (Never let me go)

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 23/04/2013

Cette critique a été visitée 455 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 10/08/2011
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Depuis sa plus tendre enfance, Kathy est amoureuse de Tommy. Pourtant, c’est vers sa meilleure amie, la malicieuse Ruth, que ce dernier se tourne vite. Élevés dans la pure tradition anglaise, ils grandissent ensemble au pensionnat de Hailsham. Jusqu’au jour où ils découvrent un terrible secret qui va les bouleverser à jamais...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.98€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Adapté du roman à succès de l'écrivain Kazuo Ishiguro par le cinéaste Mark Romanek , "Auprès de moi toujours" (auquel on préférera le titre beaucoup plus beau de "Never let me go" pour la VO) nous raconte l'histoire d'amitié-amour tragique de trois jeunes gens liés entre eux par un mystérieux secret qui remettra en cause leur existence même.
Le film dès sa première demi-heure nous révèle en effet le sort qui attend ces élèves d'un pensionnat très particulier de la campagne anglaise , isolé du monde extérieur et constitué d'enfants clonés et sans parents , éduqués dans l'unique but de devenir des donneurs d'organes qui les vouent à une vie éphémère et à brève échéance à une mort certaine.
"Auprès de moi toujours" baigne tout entier dans une ambiance étrange et mélancolique, mais sublimée par la mise en scène élégante et raffinée de Mark Romanek qui fait de ce long métrage une oeuvre véritablement bouleversante et pleine de délicatesse. L'histoire d'amour entre les trois protagonistes n'est pourtant pas la seule richesse de ce film qui invite de façon sous-jacente à une véritable réflexion sur l'humanité et pose de nombreux questionnements éthiques sur l'essence même de l'être humain et du sens à donner à la vie.
On reste fasciné de bout en bout par ce récit émouvant du destin des trois personnages qui bénéficient d'une interprétation irréprochable avec un jeu d'acteurs d'une rare justesse et sensibilité , notamment de la part de Carey Mulligan décidément promise à un grand avenir de comédienne , sans rien minimiser au jeu du reste du casting. Un très beau film par conséquent , qui laisse une empreinte durable dans l'esprit du spectateur et de nombreuses interrogations en suspens.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle copie en couleurs au format 16/9 mise en valeur par une photographie admirable aux tons doux et à la définition et aux contrastes d'une grande précision.

Deux pistes audio en anglais et français dolby digital 5.1 , aux dialogues parfaitement clairs. A noter aussi , un excellent doublage en français pour une fois.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La partie supplément ne déçoit pas, avec :
- "Les secrets du film" (env. 32 mn.)...à la fois un making of et des interviews des acteurs , du réalisateur et de l'auteur du roman dont est tiré le film.
- Les photos du tournage par Mark Romanek...avec de superbes clichés noir et blanc.
- "Créer le personnage de Tommy"...constitué de dessins et croquis originaux.
- Les posters du programme national de dons d'organes.
- La bande-annonce originale.

Visuel de jaquette trop classique pour emporter l'adhésion...DVD sérigraphié.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019