DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PUNISHMENT (DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : Punishment (DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 31/03/2013

Cette critique a été visitée 637 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 05/03/2013
Durée du film : 78 minutes


Résumé : La vie de Hunter Isth est détruite le jour où sa jeune fille de 12 ans est tuée par un adolescent alcoolisé au volant. En dépression et en colère, le père disparait en laissant la rumeur d’un départ de la petite ville de Braiden Woods. Alors que les années passent, cette tragédie se transforme en légende urbaine laissant croire que le désespoir de Hunter se serait transformé en rage et lui en meurtrier. Légende jusqu’à ce qu’un groupe d’adolescents partis faire la fête dans les bois se fassent brutalement massacrer un à un…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Ah!!! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu le droit à un film d'horreur avec des jeunes qui partent en forêt et qui se font massacrer par un vilain tueur! Et devinez quoi? On les avait prévenu!!! A croire qu'ils le font exprès tous ces jeunes!!!
Bon, rien que du classique donc avec ce "Punishment", qu'il ne faut pas confondre avec le thriller australien de Danny Matier, comme c'est indiqué sur certains sites (Amazon...). Sous ce titre se cache en fait "Nobody Gets Out Alive" ou encore "Down The Road" (On ne sait plus trop d’ailleurs!!!), un petit slasher indépendant signé Jason Christopher ("The Pendant"), qui utilise ici tous les codes du genre pour un résultat convenable, mais sans réelle surprise, si ce n'est la personnalité du tueur. Ce tueur, comme annoncé par la légende qui plane sur cette forêt où se rendent nos jeunes fêtards, est un père qui a perdu sa fille renversée par une voiture dans laquelle se trouvaient des jeunes soûlards. Qui plus est, l'homme est veuf, ce qui n'arrange certainement en rien son état psychologique! Rien d'étonnant donc à ce que celui-ci veuille s'en prendre à tous ces jeunes! Nos étudiants vont alors subir sa colère et y passer quasiment tous les uns après les autres... Là où le film va quelque peu nous surprendre c'est donc par la personnalité de certains personnages dont celle de Jared, un jeune de la bande complètement barré, interprété par Chris Ready, mais qui malheureusement disparaîtra un peu trop vite. Celle du tueur est également peu commune pour un slasher, puisque celui-ci se justifiera auprès de ses victimes (celles qu'il aura enlever afin de les torturer) de façon interminable... Là, on reste perplexe devant un tueur aussi bavard! Bon, autrement les jeunes filles sont fort jolies et peu farouches. Elles se déshabillent assez facilement et passent à la casserole comme dans tout bon slasher qui se respecte, mais nous, on en profitera finalement peu, le réalisateur s'arrangeant pour que l'on ne voit rien! (Snif!) Côté positif, on notera une bonne musique bien rock, des effets spéciaux plutôt convaincants et la présence, facultative, mais toujours appréciable de Clint Howard ("Austin Powers", "Le Grinch", "Blood Reich") dans un de ses rôles habituels de docteur... Le film se termine par un petit cliffhanger prévisible et même attendu (Pensez à aller jusqu'à la fin du générique!). Le film est alors passé comme une lettre à la Poste et finalement, on ne s’est pas ennuyé...
Bon, en résumé, si vous êtes en manque de slasher, celui-ci remplira son office aussi bien qu'un autre, mais cela ne sera pas non plus un film impérissable! Loin de là...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne qualité d'image sans défaut particulier. Format 1.78, 16/9ème pour le DVD, tout comme pour la copie digitale.

Son très correct dans l'ensemble. Il est toutefois préférable de visionner le film en version original, malgré un doublage français honorable. Pistes française et anglaise 5.1 Dolby Digital et anglaise 5.1 dts Digital Surround. La copie digitale H.264 est en français 2.0 AAC.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus se composent d'un commentaire audio malheureusement uniquement en version originale, d'un making of plutôt intéressant et complet et surtout sans langue de bois et d'un bêtisier montrant bien l'ambiance décontracté régnant sur le tournage, tous deux sous-titrés en français (ce qui suffisamment rare chez l'éditeur pour être saluer!), du clip "Lost here forever" du groupe rock Hello Cleveland et de bandes annonces de l'éditeur.

Jaquette graphiquement très réussie, donnant vraiment envie de voir le film, insérée dans un boîtier type Amaray classique. La sérigraphie du DVD reprend le visuel principal de la jaquette.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021