DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ILS MOURRONT TOUS SAUF MOI




Titre : Ils mourront tous sauf moi

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 24/03/2013

Cette critique a été visitée 338 fois. Aide

 

Editeur : CTV
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 24/11/2011
Durée du film : 85 minutes


Résumé : À quoi rêvent les jeunes filles ? Vika, Katia et Janna, 16 ans, lycéennes de la banlieue de Moscou, attendent tout de leur soirée de fin d’année. De quoi parlent les jeunes filles russes et que font-elles quand elles rêvent de leur première sortie ? Dans l’enthousiasme des préparatifs, les désirs surgissent, les garçons convoitent et les jalousies apparaissent… Cette première nuit de découverte et ces premiers pas dans l’univers l’inconnu des plaisirs adolescents sera le déclencheur du passage à l’âge adulte…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Voir des films sur la jeunesse cela n'est pas forcément fréquent. Voir des films sur la jeunesse russe c'est encore moins fréquent. Le regard porté sur la jeunesse russe est loin d'être idyllique. On suit trois adolescentes dans un lycée en seconde. Elles doivent faire avec les lycéennes plus âgées qu'elles, qui s'en prennent à elles. Et puis elles vont surtout vivre des premières expériences (fêtes, relations sexuelles) pour le moins difficiles, voire traumatisantes. Rien n'est épargné à nos héroïnes et certaines scènes sont vraiment révoltantes. Le film montre en plus des jeunes filles qui évoluent dans des familles relativement pauvres, où les relations avec les parents sont franchement difficiles (manque de communication, fille battue). Au regard du spleen adolescent, le suicide et la fuite de la famille sont envisagées.
Au niveau de la distribution, les différentes actrices sont excellentes et offrent un caractère naturel qui va particulièrement bien avec le ton du film.
Sans être très original, ce film récent (2008) de la réalisatrice Valeria Gaia Guermanika est à voir. La mention spéciale de la caméra d'or qu'elle a obtenu à Cannes en 2008 n'est pas usurpée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de bonne qualité dans l'ensemble.

Son dans un dolby digital 5.1 correct. Film visionnable en version originale sous-titrée français mais aussi en version française. La VOSTF est bien entendu à privilégier.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien à signaler.

Jaquette et DVD sérigraphié quasi identiques.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019