DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PARANORMAL ACTIVITY (BLU-RAY)




Titre : Paranormal Activity (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 17/03/2013

Cette critique a été visitée 874 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 08/02/2012
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity »…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 12.25€
chez Fnac à 12.59€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Les amis de mon fils ayant décidé d'aller voir "Paranormal Activity 3" au cinéma quelques jours avant sa sortie en salles, ce dernier me tanna à l'époque pour que l'on regarde les deux premiers volets de cette nouvelle saga qui fait tant parler d'elle. Bon, il faut bien avouer que j'étais tout de même très heureux de passer un petit moment avec lui et à plus forte raison qu'il s'intéresse à ma passion pour les films d'horreur (je précise tout de même qu'il avait 14 ans!). Pour le regarder, dans de bonnes conditions, nous avons laissé les filles regarder leurs séries dans le salon et nous allâmes nous glisser sous la couette dans ma chambre, bien entendu plongée dans le noir... Au bout de 40 minutes d'un ennui total, mon fils s'endormit et moi, je piquais fortement du nez... Le lendemain soir, rebelote! On reprend le film où on en était. Si cette deuxième partie de métrage va s'avérer un peu plus captivante, il faut bien avouer qu'elle ne nous procura pas la moindre sueur froide, tout juste un petit sursaut lors de la scène finale (scène suggérée par Steven Spielberg!) sur cette version cinéma... C'est bien peu! Bon, au final, nous avons bien dormi après, pas de cauchemar, ni peur du noir! Cette édition proposant une version interactive avec fin alternative (la fin originale!), nous l'avons tout de même regardé dans l'espoir qu'elle soit plus réussie... mais non, le sursaut occasionné disparaît pour être remplacé par une scène fortement inspirée par la fin alternative de "Liaison fatale"...
Finalement, ce petit film indépendant de Oren Peli (ancien programmateur informatique dans les jeux vidéo) ne nous aura même pas fait frissonner et on se demande franchement ce qui a bien pu provoquer un tel engouement auprès de tant de jeunes... En définitive, mon fils abandonna même l'idée d'aller voir le 3 au cinéma et à ce jour, nous n'avons toujours pas eu le courage de voir le deuxième volet...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Globalement satisfaisante et respectant bien le côté documentaire voulu par le réalisateur, avec donc un peu de grain assez prononcé par moments. En revanche, il n'y a pas photo, il y a un net plus par rapport au DVD avec une définition accrue, des couleurs plus éclatantes et des noirs plus profonds. Format 1.85, 16/9ème - Résolution 1080p Haute Définition.

Excellent son! Il y a également à ce niveau une net différence avec la version DVD. Pistes française et anglaise 7.1 dts-HD. Il est à noter autrement que le doublage français est très correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Côté bonus, on trouve une interview du réalisateur de 19 minutes assez intéressante, un making of promotionnel de 11 minutes du film "[.Rec 2]", la bande annonce du film en version française et enfin quelques bandes annonces de l'éditeur. Dommage que nous n'ayons pas le droit, par exemple, à quelques scènes coupées! Mais ne nous plaignons pas, l'interview d'Oren Peli est déjà une exclusivité française.

Il faut bien avouer que la jaquette vend bien le film et donne assez envie de le découvrir. Celle-ci est insérée dans un boîtier Blu-ray noir du plus bel effet. Cette édition est autrement accompagnée d'un fourreau cartonné Warner Blu-line au visuel identique à la jaquette, mais avec cet horrible tour bleu! Par rapport à l'édition DVD, on perd en revanche le petit livre de 38 pages sur les phénomènes paranormaux. La sérigraphie est globalement réussie, même si on regrettera des logos un peu trop voyants.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019