DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TOKYO GORE POLICE / EDITION COLLECTOR 2 DVD




Titre : Tokyo gore police / Edition collector 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 11/03/2013

Cette critique a été visitée 552 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 15/02/2011
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Dans un futur proche, Tokyo est mise à feu et à sang par une horde de criminels mutants appelés "les ingénieurs". Sadiques et ultra violents, ces assassins ont la capacité de se greffer des armes à la place des membres. A la tête de l'unité spéciale de la police chargée d'exterminer cette race, Ruka a juré vengeance depuis qu'ils ont assassiné son père. En proie au chaos et à la violence, Tokyo est une nouvelle fois submergée des torrents de haine et des flots de la vengeance pure !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Attention, changement de météo à prévoir dans votre salon à la vision de "Tokyo gore police"... pluie de sang annoncée! Faites donc comme l'héroïne du film, sortez vos parapluies!
Hé oui, ce film de Yoshihiro Nishimura ("Vampire Girl vs Frankenstein Girl", "Helldriver", "Mutant Girls Squad", "The ABCs of Death") est bien entendu un gros n'importe quoi, bien fun et ultra généreux en hémoglobine. Donc évidemment, il est à réserver à un public averti et apte à apprécier ce type de spectacle bien outrancier. Dès la première scène du film, celui-ci rentre dans le vif du sujet avec un éclatage de tête bien graphique. Ce n'est bien entendu que le début et ce genre de scènes va s’enchaîner à un rythme soutenu durant toute la durée du long-métrage et allant de plus, en croissant au niveau de l'originalité. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce genre de films, les idées les plus folles fusent dans tous les sens et on voit que les japonais ne s'interdisent pas grand chose. Ce qui serait certainement ridicule ailleurs, passe ici très bien. C'est quand même quelque chose de voir une femme ayant à la place des jambes une gueule de crocodile ou encore un mutant avec un sexe énorme lui servant d'arme à feu! Yoshihiro Nishimura a bénéficié d'un budget très restreint et cela se ressent notamment avec quelques effets spéciaux qui font un peu cheap, mais dans l'ensemble, c'est quand même bien fichu. Il faut dire qu'avant de devenir réalisateur, le bonhomme était connu comme étant un spécialiste des maquillages et des effets spéciaux. Là, on voit qu'il a laissé libre court à son imagination afin de nous en mettre plein la vue, tout en nous servant mine de rien une petite critique de la société japonaise à travers notamment de fausses pubs, qui ne sont pas sans rappeler certains films de Paul Verhoeven. Par contre, un peu comme "Versus", malgré son rythme soutenu et son inventivité de tous les instants, le film traîne un peu en longueur et aurait certainement gagné à être un peu raccourci, même si l'actrice Eihi Shiina ("Audition", "Sky High", "Vampire Girl vs. Frankenstein Girl", "Helldriver") est bien agréable à regarder et assure pleinement le spectacle.
On aime ou on n'aime pas, mais en tous cas, voilà un film bourré d'inventivité qui ne peut laisser indifférent! Un film devenu culte pour certains presque instantanément!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image dans l'ensemble, malgré une compression légèrement visible de temps en temps. La qualité des couleurs et des noirs est tout de même largement inférieur à la version Blu-ray. Format 1.85, 16/9ème.

Très bon son avec au choix des pistes française ou japonaise Dolby Digital et dts 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le premier disque ne propose que des bandes annonces de l'éditeur en bonus dont celle du film. Il faut donc pour en savoir plus sur le film, se diriger vers le second disque qui contient un making of de 25 minutes montrant pas mal d'images de tournage et s'attardant principalement sur les effets spéciaux, des interviews assez intéressantes du réalisateur Yoshihiro Nishimura (28 minutes) et de l'actrice principale Eihi Shiina (13 minutes), des faux spots TV réalisées par Yoshihiro Nishimura, Noboru Iguchi et Yudai Yamaguchi, le trailer original, un clip promo et des bandes annonces de l'éditeur dont celle du film.

Jaquette classique mettant en avant la belle Eihi Shiina, dans son costume de policière qui lui va à ravir! Cette édition est augmentée d'un fourreau cartonné visuellement identique à celle-ci. Très belles sérigraphies pour les disques offrant également des visuels fort réussis de la belle.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019