DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL / EDITION COLLECTOR 2 DVD




Titre : Vampire Girl vs Frankenstein Girl / Edition collector 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 11/03/2013

Cette critique a été visitée 611 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 15/03/2011
Durée du film : 84 minutes


Résumé : La guerre des gangs fait rage dans un lycée de Tokyo où règnent des écolières avides de scarifications et de trips gothiques. L'arrivée de Monami, une jolie vampire, dans le lycée, attise les convoitises les plus macabres. Les écolières redoutent son charisme et l'attention qui lui porte Jyugon, le petit ami de Keiko, la chef de clan la plus redoutable. Ces lycéennes ignorent que Monami est déjà au coeur d'une guerre impitoyable autrement plus redoutable et sanglante. Cette fois-ci, la vengeance se joue dans la cour des grandes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

"Vampire Girl vs Frankenstein Girl"!!!! Voilà un titre fortement alléchant et prometteur... Alors est-ce que cet OFNI va tenir ses promesses, là est la question!
On est tout de suite mis dans le bain (de sang!), avec une scène d'intro bien barrée et généreuse en hémoglobine. On sait alors qu'il ne faudra pas prendre le film au sérieux et que celui-ci va nous en mettre plein la vue avec des idées toutes plus folles les unes que les autres. L'héroïne interprétée par la très sexy Yukie Kawamura ("Kingu gêmu", "Virgin"), une lycéenne vampire va en affoler plus d'un avec sa mini-jupe et ses jolies jambes. Après cette mise en bouche des plus jouissives, cela se gâte un peu avec des scènes comiques un peu lourdingues, mais heureusement le film de Yoshihiro Nishimura ("Tokyo Gore Police", "Hell Driver", "The ABCs of Death") et Naoyuki Tomomatsu ("Eat the Schoolgirl", "Stacy", "Zombie Self-Defense Force") va alterner ce genre de scènes avec d'autres toujours plus gores et inventives, le tout avec un maximum de jolies filles. Car côté jolies filles, on est en effet servi, avec notamment, en plus de notre Vampire Girl, Eri Otoguro ("Oneechanbara: The Movie", "Spirits") dans le rôle de la Frankenstein Girl, une autre lycéenne avec qui elle se dispute un joli garçon ou encore Eihi Shiina ("Audition", "Sky High", "Tokyo Gore Police") dans le rôle de la maman de notre vampirette. On voit parfois que le budget de cette adaptation d'un manga de Shungiku Uchida est assez limité, car certains effets spéciaux font un peu cheap, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal et surtout les idées les plus farfelues fusent pour notre plus grand plaisir. C'est un grand n'importe quoi la plus part du temps, mais on n'est pas là pour se prendre au sérieux...
Malgré l'humour souvent un peu lourd, on passe un agréable moment devant ce film qui s'avère au final fort sympathique, toujours fun et surtout gore à souhait!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image qui n'a pas à rougir par rapport à l'édition Blu-ray, qui toutefois est globalement un peu meilleure au niveau de la définition. Format 1.85, 16/9ème.

Très bon son avec des pistes japonaise et française Dolby Digital et dts 5.1. Doublage français correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le premier disque ne propose que des bandes annonces de l'éditeur dont celle du film. Le second réservé aux bonus, lui en revanche nous propose un conséquent making of de 65 minutes permettant de voir les conditions de tournage au jour le jour, mais guère palpitant. On a le droit également à un module peu passionnant d'une vingtaine de minutes sur l’avant-première du film et enfin à nouveau à des bandes annonces de l'éditeur dont deux du film.

Jolie jaquette graphiquement très alléchante, reprenant le visuel de l'affiche originale. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné visuellement identique à celle-ci. La sérigraphie du DVD du film reprend ce même visuel, alors que celle des bonus met en avant Eri Otoguro, la Frankenstein Girl.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019