DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE MACHINE GIRL - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : The Machine Girl - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 11/03/2013

Cette critique a été visitée 467 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 18/01/2011
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Pour Amy, tout bascule le jour où une bande de Yakuzas torture son petit frère et le met à mort sous ses yeux ! Afin qu'elle respecte l'ordre des Yakuzas, ils lui tranchent le bras et la laissent vivante pour qu'elle témoigne de leur joug impitoyable ! Elle est recueillie par un mécanicien, père d'une autre victime qui lui greffe une mitrailleuse à 5 canons en guise de prothèse. Armée du bras de la vengeance, Amy compte bien faire couler le sang de ceux qui ont détruit sa vie !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Amateurs d'hémoglobine! "The Machine Girl" est pour vous! Le réalisateur Noboru Iguchi ("Robo-geisha", "The ABCs of Death") nous offre avec ce film un déluge de sang, prenant comme prétexte une histoire de vengeance...
Le succès de ce film et de "Tokyo gore police" est à l'origine de la formation du label "Sushi Typhoon" et il est donc tout naturel qu'on y retrouve certains des éléments typiques. Du gore à outrance, des idées comme s'il en pleuvait, mais par contre "The Machine Girl" est moins fun que leurs dernières productions. Certes, il ne faut pas prendre le film au sérieux, mais le sujet l'est tout de même plus que dans d'autres films du genre. Cela reste toutefois un divertissement totalement décomplexé, avec pas mal d'idées bien barges, même si on remarquera que ce film n'est pas le plus innovant, empruntant d'ailleurs quelques idées à d'autres films comme "Planète terreur" ou "Tetsuo". L’héroïne, interprétée par Minase Yashiro, une jolie jeune femme convaincante dans ce rôle de lycéenne au caractère fort. Les méchants ninjas/yakuzas sont eux aussi convaincants dans leur rôle en particulier le chef et son fils et surtout la mère qui fait preuve d'un réel sadisme. Malgré le côté fun de certaines scènes très gores, aux idées parfois incroyables comme cet échange des deux parties de tête, c'est souvent borderline, rendant le spectateur parfois mal à l'aise. Ce manque d'humour, c'est d'ailleurs ce qui manque peut-être à ce film pour être une totale réussite et bien sûr le manque de moyens qui se fait sentir lors de certains trucages.
"The Machine girl" n'est pas le meilleur film de cette nouvelle vague, même s'il reste l'un des plus connus, mais les amateurs de films gore devraient y trouver leur compte!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image n'est pas toujours au top, avec une compression souvent visible, mais cela reste très convenable et suffisant pour profiter de ce spectacle bien déjanté. Format 1.85, 16/9ème.

Très bon son dans l'ensemble avec de bonnes pistes française et japonaise Dolby Digital 5.1 et 2.0. Il est préférable par contre de voir le film dans sa version originale, même si le doublage français est tout à fait honorable pour un film asiatique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition DVD est plus complète que l'édition Blu-ray. Sur le premier disque, on a le droit à un accès direct aux scènes d'action, une galerie photos et des bandes annonces dont celle du film. Sur le second, on retrouve le making of d'une dizaine de minutes et les bandes annonces de l'éditeur également présents sur l'édition Blu-ray, mais en plus cette édition nous propose "Machine Girl Lite", un court métrage spin-off d'une vingtaine de minutes, complètement loufoque, hystérique et con, réalisé par Noboro Iguchi où l'on retrouve une bonne partie des personnages décédées dans le film et ici ressuscitées... On retrouve également la galerie photos déjà présente sur le premier disque et enfin le trailer international.

Jolie jaquette reprenant le visuel de l'affiche originale. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné visuellement identique à celle-ci. Les sérigraphies des DVD, quant à elles, proposent d'autres visuels dans le même esprit mettant en avant également l'héroïne du film.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019