DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA DISPARITION D'ALICE CREED




Titre : La disparition d'Alice Creed

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 10/03/2013

Cette critique a été visitée 270 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 05/01/2011
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Angleterre, un quartier huppé. Alice Creed, fille d’un riche notable, est kidnappée par deux hommes cagoulés. Anciens détenus, ils ont tout planifié dans les moindres détails et sont résolus à aller jusqu’au bout. À la clef : une rançon de 2 millions. Terrorisée, séquestrée, ligotée et surveillée, Alice n’a qu’une obsession : survivre...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

J'avais entendu un peu de tout concernant "La Disparition d'Alice Creed", des avis emballés, d'autres déçus probablement à force d'en entendre parler en bien... Il me tardait donc de me faire mon propre avis.
Pour son premier film en tant que réalisateur, J Blakeson surprend par la maîtrise de son sujet et de sa mise en scène. "La Disparition d'Alice Creed" est un film de kidnapping, vraiment bien mené et parfaitement interprété par seulement trois acteurs, Gemma Arterton ("Quantum of Solace", "Prince of Persia : Les Sables du temps", "Tamara Drewe") dans le rôle d'Alice, la jeune femme enlevée et Eddie Marsan (" Miami Vice : Deux flics à Miami", "Hancock", "Sherlock Holmes") et Martin Compston ("Doomsday", "L'enfant d'en haut", "Piggy") dans les rôles de Vic et Danny, les deux ravisseurs. La réussite du film repose d'ailleurs pas mal sur les trois acteurs, qui sont vraiment excellents. Le scénario tient également parfaitement la route avec quelques twists plutôt inattendus qu'il serait évidemment criminel de vous révéler. Le film est un quasi huis clos qui arrive à nous captiver jusqu'à la dernière seconde grâce notamment à un rythme bien géré. Il est de plus très bien construit, comme le prouvent les 10 premières minutes, sans dialogues où les deux hommes préparent l'enlèvement jusqu'au moment où ils ramènent la jeune femme dans la chambre de l'appartement où ils vont la séquestrer... Un vrai régal! La suite ne démérite pas, de plus, la photographie très 70, signée Philipp Blaubach ("Hush - en route vers l'enfer"), lui donne un certain cachet et la musique est vraiment belle.
Franchement, ce thriller à petit budget a été, pour ma part, une bien agréable surprise!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellente qualité d'image, il n'y a vraiment pas grand chose à redire en apparence, sinon que malheureusement celle-ci est recadrée, contrairement à celle de l'édition de Dutch FilmWorks. Format 1.78, 16/9ème.

Son très bon avec au choix des pistes anglaise et française Dolby Digital 5.1 et 2.0. Le doublage français est plutôt bon, mais la version originale est tout de même à privilégier.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un making of promo de 11 minutes et environ 30 minutes d'interviews, promotionnels, certes mais ces bonus sont tout de même assez intéressants et constituent un plus par rapport au Blu-ray édité par Dutch FilmWorks.

Jaquette assez réussie, plus en tous cas que celle de l'édition de Dutch FilmWorks. La sérigraphie du DVD reprend le visuel de l'affiche de la jaquette.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017