DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ANGE DE LA RUE (BLU-RAY)




Titre : L'ange de la rue (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 28/02/2013

Cette critique a été visitée 737 fois. Aide

 

Editeur : Carlotta Films
Année de sortie au cinéma : 1928
Date de sortie du DVD : 03/11/2010
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Dans les quartiers pauvres de Naples, une jeune fille, Angela, ne peut payer les soins qu’exige la santé de sa mère grabataire. Après avoir tenté de mendier et de se prostituer, elle vole de l’argent laissé à un comptoir. Arrêtée, condamnée à un an de pénitencier, elle s’échappe et se précipite chez elle : sa mère est morte. Cernée par la police, elle s’évade par les toits. Recueillie par la troupe d’un petit cirque ambulant dont elle devient l’acrobate vedette, Angela fait la connaissance d’un peintre bohème, Gino, qui veut faire son portrait…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

"L'ange de la rue" est mis en production après l'énorme succès de "L'heure suprème". La Fox veut absolument remettre en scène le couple Janet Gaynor et Charles Farrell au plus vite dans une nouvelle romance. C'est encore une fois Frank Borzage qui fera la mise en scène. Tiré d'un roman de Monckton Hoffe, le scénario fut entièrement revu par Borzage qui n'en garda pas grand chose. Il fera du film un nouvel hymne à l'amour fou dans une mise en scène inspirée du cinéma expressionniste allemand et surtout des films de Murnau qui tournait d'ailleurs dans le studio voisin au moment du tournage. On admire les superbes décors de Naples refait en studio de manière circulaire pour que le cinéaste puisse faire de long travellings en panotant sa caméra à 360°. Une technique que George Lucas reprendra dans son premier Starwars.
On peut trouver le film un peu trop mielleux de nos jours, mais la technique et la maitrise de la mise en scène sont toujours impecable. Le film fut un succès encore plus énorme que "L'heure suprème", ce qui ne l'a pas épargné d'être pendant longtemps considéré comme disparu.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'interêt du blu-ray pour ce film est tout relatif vu l'age du film et sont équivalent en DVD a surement une image de même qualité. Si le défauts de pellicules dut au temps ont disparues, l'image reste relativement floue, mais cela fait aussi parti de la Borzagetouch de l'époque. L'image peut vaciler de temps en temps, mais on pardonnera facilement ces défauts.

Sono mono en PCM plein débit sur orchestration original du film. A noter quelques balbutiement du cinéma parlant dans la séquence où les tourtereaux sifflent l'air de "O sole mio".

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Carlotta présente une rétropective du film de 12mn et une analyse du style de Borzage sur l'ensemble de ses film (15mn). On retrouve un téléfilm de la série "Screen directors playhouse" présent sur tous les blu-ray de la collection. et une galerie de photos.

Très belle jaquette en noir et blanc avec surétuit cartonné. Préence d'un livret de 26 pages.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021