DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


OH MY GOD !




Titre : Oh my god !

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 26/02/2013

Cette critique a été visitée 370 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 18/04/2012
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer. Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

"Oh my god !" signé par la réalisatrice Tanya Wexler en 2011 , est une amusante comédie anglaise à tendance romantique , abordant avec un sens affirmé de l'humour typiquement britannique , un sujet pour le moins original. Il est en effet question dans ce film à costumes se déroulant dans l'Angleterre victorienne de la fin du 19ème siècle , de la véridique invention du tout premier vibromasseur électrique ! En parallèle de cette histoire croustillante , "Oh my god!" aborde sur un registre un peu plus sérieux le thème de l'affirmation du sexe dit faible et de la condition féminine , à une époque où le plaisir de la femme était nié et les troubles du comportement tels que l'irritabilité , la dépression ou encore les crises de nerf , étaient systématiquement désignés sous le nom d'hystérie.
Parmi les points forts de ce film , on peut citer la belle reconstitution d'époque et le jeu excellent de tous les acteurs sans exception, avec notamment une jolie prestation de Maggie Gylenhaal en jeune femme émancipée qui rêve de bousculer une société anglaise archaïque. Mais pour le reste , "Oh my god!" ne s'écarte pas beaucoup des canons d'une classique comédie romantique et manque d'un surplus de fantaisie voire de folie pour vraiment emporter l'adhésion. On passe quand même un agréable moment à regarder ce film qui au passage nous en apprend pas mal sur les moeurs prudes et coincées des sujets de Sa Majesté au 19ème siècle !
Bien qu'il ne soit pas inoubliable , ce "Oh my god!" s'avère donc en fin de compte assez plaisant à suivre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Superbe image en 16/9 avec une définition de haut niveau riche en détails , des contrastes très satisfaisants et une palette de couleurs assez étendue.

Deux pistes audio en DD 5.1 pour la VO anglaise et la VF , ce qui nous vaut des dialogues et une musique parfaitement restitués. Les scènes d'extérieur manquent d'ambiance sonore , par contre.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Une misérable bande-annonce , et c'est tout...Un petit supplément ludique sur l'histoire de ce fameux objet de plaisir , par exemple , aurait pourtant été le bienvenu !

Très joli visuel pour cette édition DVD , avec un recto inventif et humoristique tout à fait dans le ton du film. DVD sérigraphié


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019