DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NIGHT WOLF (DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : Night Wolf (DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 25/02/2013

Cette critique a été visitée 29 fois. Aide

 

Editeur : Asilum
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 05/02/2013
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Sarah Tyler retourne chez les siens pour une brève visite, l’environnement familial n’étant pas des plus agréables. L’arrivée d’une forte tempête va forcer Sarah, ses frères ainsi qu’un couple d’amis à rester dans cette maison isolée au milieu de la campagne toute une nuit. Ils se lancent dans une petite fête improvisée et vont vite découvrir qu’ils ne sont pas seuls, une bête sauvage assoiffée de sang surgit de l’obscurité pour les attaquer. Piégés et effrayés, rien n’est laissé au hasard et chacun commence à douter de l’autre…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 12.64€
chez Fnac à 16.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Romain Schroeder et Tom Reeve, deux des producteurs de "Dog soldiers" nous reviennent avec un nouveau film de loups-garous au budget limité, très marqué années 80.
"Night Wolf" est une petite série B horrifique réalisée par Jonathan Glendening ("Strippers vs Werewolves"), qui sur un scénario assez classique et malgré de faibles moyens, arrive tout de même à s'en sortir grâce à un bon rythme et une action quasi omniprésente. Ce ne sera par contre pas à proprement parlé un film de lycanthropes pur et dur, dans le sens où celui-ci n’apparaîtra qu'à la fin. Durant le reste du film, on est plutôt dans le survival avec ce groupe de jeunes qui se fait décimer un par un par une entité qu'on ne voit pas (choix certainement fait par rapport au manque de moyens...). Ainsi lors des attaques, on ne verra que la vue de la bête (vision avec filtre rouge), donnant ainsi au film un aspect très années 80 pas désagréable. Les différents protagonistes, victimes de la bête, meurent quelque peu avec notre indifférence, car il faut bien avouer qu'ils ne sont pas très sympathiques, d'ailleurs dès le début du film, on découvrira des personnages au combien vulgaires et assez antipathiques, ce qui ne poussera évidemment pas trop à ce qu'on éprouve la moindre empathie envers eux. En fait, seule l’héroïne, interprétée par Isabella Calthorpe ("Fever") aura quelque peu notre sympathie... Au niveau du casting, on remarquera la présence de Tom Felton, connu pour son rôle (fort antipathique d'ailleurs!) de Draco Malfoy dans les "Harry Potter", celle de Josh Bowman ("Prowl", "Championnes à tout prix", "Revenge"), dans le rôle de Doug, personnage qui n'est peut-être pas suffisamment exploité et qui est plutôt sympathique, celle de John Lynch ("Hardware", "Au nom du père", "Black Death"), ainsi que celle du regretté Simon MacCorkindale ("Mort sur le Nil", "Manimal"), dont ce sera d'ailleurs ici le dernier rôle. Le film est assez gore et les effets à ce niveau sont plutôt convaincants, ce qui devrait tout de même satisfaire les amateurs, car malgré un bon rythme, le film rame quelque peu par moments avec quelques scènes inutiles, voir un peu hors contexte, comme cette scène où l'un des jeunes veut abuser d'une des jeunes femmes, alors qu'il les sait en danger, ce que la jeune femme ne manquera de lui remarquer (je présume que c'est pour apporter une touche d'humour, mais bon...). Heureusement la fin, plutôt inattendue et cynique rehaussera quelque peu le niveau, avec en prime un monstre sortant un peu de l'ordinaire, du moins par rapport aux lycanthropes qu'on a l'habitude de voir.
"13 Hrs" (C'est son titre original!) est un petit survival fantastique se laissant aisément regarder, mais qui ne restera probablement pas dans nos mémoires.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne qualité d'image avec des noirs bien profonds. L'image est souvent par contre assez sombre et aurait gagné probablement à être un peu plus clair par moments. Format 1.78, 16/9ème.

De bonnes pistes, assez efficaces, française et anglaise 5.1 Dolby Digital et anglaise 5.1 dts Digital Surround. Piste française 2.0 AAC pour la copie digitale illimitée. Malgré un doublage convenable, il est préférable de voir le film en version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bandes annonces de films d'horreur de l'éditeur et c'est tout!

Jaquette visuellement assez réussie, mais pas forcément très représentative du film. Jolie sérigraphie du disque, reprenant ce même visuel.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013