DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STARBUCK




Titre : Starbuck

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 23/02/2013

Cette critique a été visitée 347 fois. Aide

 

Editeur : Diaphana
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 07/11/2012
Durée du film : 99 minutes


Résumé : Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Avant d'arriver sur les écrans français en 2012 , "Starbuck" réalisé par Ken Scott , a été un véritable phénomène cinématographique au Québec lors de sa sortie cinéma en 2011 de l'autre côté de l'Atlantique. Nous avons affaire avec ce film à une sorte de comédie décontractée et légère bien dans l'air du temps , qui raconte les mésaventures d'un "jeune" quadra qu'on ne peut qualifier autrement que comme un branleur professionnel , se retrouvant du jour au lendemain face à ses responsabilités de père ou plutôt de géniteur...mais de plusieurs centaines d'enfants conçus et nés sous X grâce à ses généreux dons à la banque du sperme une vingtaine d'années auparavant !
Sous ses dehors de comédie graveleuse complètement barrée , "Starbuck" " se révèle pourtant plus que ça , car le film touche à des thèmes plus profonds qui sont parfaitement d'actualité comme celui de la place et du rôle accordés à l'homme dans les couples modernes ainsi que la remise en question de ce statut. Autant de thèmes que "Starbuck" n'oublie jamais d'aborder avec un humour constant qui est le garant de nombreux fous rires et d'émotions pour le spectateur , grâce aussi au charisme de son étonnant acteur principal , Patrick Huard , qui est omniprésent d'un bout à l'autre du métrage et emporte vraiment tout sur son passage par son énergie communicative.
Bref , si "Starbuck" n'est pas la comédie du siècle , elle fait quand même passer un très bon moment et constitue un excellent antidépresseur par les temps qui courent , un film éminemment sympathique à découvrir de toute urgence en DVD , si ce n'est pas déjà fait !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Excellente qualité d'image en 16/9 , avec une définition d'une précision presque clinique , des noirs profonds pour les scènes nocturnes et une belle luminosité. Du presque parfait !

Deux pistes audio en francais du Québec 2.0 ou 5.1 au choix , avec des sous-titres additionnels lorsque les dialogues sont trop rapides ou quand les expressions québécoises ne nous sont pas familières. Une bonne initiative en soi , car l'accent québécois est parfois difficilement compréhensible !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

La liste des bonus est en apparence assez conséquente , mais fait plus office de remplissage et nous laisse sur notre faim...
- le bêtisier (env. 6 mn.).
- les scènes coupées (env. 8 mn.).
- un entretien avec le réalisateur Ken Scott (env. 6 mn.)
- un quizz des expressions québécoises.
- le clip "L'atelier" de David Giguère.
- Enfin , la bande-annonce originale et les crédits DVD.

Très joli visuel pour ce recto de jaquette , plein de fantaisie façon bande dessinée. DVD sérigraphié reprenant ce visuel.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019