DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COLD PREY (BLU-RAY)




Titre : Cold Prey (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 22/02/2013

Cette critique a été visitée 753 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 05/01/2010
Durée du film : 94 minutes


Résumé : 5 jeunes norvégiens décident de partir en vacances dans les montagnes, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu’ils sont isolés de tout, Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné. Le vrai cauchemar commence alors…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Film norvégien sorti en 2006 et réalisé par Roar Uthaug, "Fritt Vilt" est un très bon slasher à l'ancienne privilégiant le suspens au gore à la manière d'un "Halloween". Comme dans tous slashers, le scénario est minimaliste, mais le réalisateur compense cela par un savoir faire étonnant pour un jeune réalisateur qui signe ici son premier long métrage. Tout d'abord, celui-ci prend le temps de bien nous présenter ses personnages, les rendant ainsi assez attachant et en ayant la bonne idée de ne pas tomber dans les clichés du genre. En effet, ils ne sont pas ni grossiers, ni stupides et ne pensent pas qu'au sexe. Cela permettra ainsi par la suite d'avoir beaucoup plus d'empathie pour eux. Le film bénéficie en outre de très beaux décors naturels, d'une splendide photographie à la colorimétrie bien particulière (les couleurs sont froides et tirent souvent vers les gris, accentuant le côté froid du film), d'une réalisation particulièrement soignée et inspirée et d'une musique très belle et bien dosée. L'interprétation est convaincante, sans que les acteurs en fassent trop. Les effets spéciaux, même s'ils sont discrets, sont réussis. Le film n'est vraiment pas gore, contrairement à ce qui se fait actuellement. Le tueur est vraiment dans l'esprit des slashers type "Vendredi 13", "Halloween" ou encore "Meurtres à la Saint Valentin". Il est à la fois brutal, imposant et surtout il ne parle jamais, ce qui accentue le côté inquiétant. La tension est croissante tout du long du film jusqu'à la révélation finale, surprenante et bien sentie, car apportant une certaine sympathie pour ce psychopathe. Le visage de l'actrice principale, jouée par Ingrid Bolso Berdal, fait immanquablement penser à celui de Sigourney Weaver dans le rôle de Ripley, surtout avec ses cheveux bruns (elle est normalement blonde...) et l'on se doute donc rapidement qu'elle sera l'héroïne et qu'elle sera certainement la seule survivante du massacre.
"Cold prey" est donc un très bon slasher que vous devriez apprécier à condition de ne pas attendre de meurtres trop graphiques.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Splendide qualité d'image respectant bien la colorimétrie bien particulière du film. L'image du DVD était déjà excellente, mais là, on atteint la perfection! Format 1080p [2.35] 16/9ème natif.

Excellent son avec des pistes 5.1 dts-HD Master Audio pour la version originale norvégienne. Le doublage français est quant à lui proposé en 2.0 Surround dts-HD Master Audio, mais celui-ci est à déconseiller, car le norvégien est une langue qui s'adapte mal au doublage français, les mouvements des lèvres étaient radicalement différents.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas de réels bonus! Juste les bandes annonces des films, plus quelques autres de films de l'éditeur, tous originaires de pays nordiques. Il existe pourtant de nombreux bonus disponibles sur l' édition norvégienne du film.

Studio Canal a l'heureuse idée de nous proposer une jaquette qui reprend le visuel de l'affiche originale norvégienne. La sérigraphie du disque est très réussie, avec des logos très discrets. Celle-ci offre un visuel original représentant du sang sur de la neige... C'est du plus bel effet!


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021