DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JULES CESAR (1953) - COLLECTION FNAC




Titre : Jules César (1953) - Collection Fnac

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 17/02/2013

Cette critique a été visitée 560 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1953
Date de sortie du DVD : 18/03/2009
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Jules César, ambitieux leader politique, est déterminé à devenir dictateur. Il est accueilli en triomphe dans Rome lors de la célébration des Lupercales. Les sénateurs (et en particulier Cassius), face à la réaction de la foule, en viennent à le considérer comme une menace pour Rome. Mais la popularité dont jouit César rend difficile tout complot contre lui.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

"Jules César" réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1953 , reste à ce jour l'une des plus belles adaptations cinéma de la pièce écrite par William Shakespeare. Le film peut paraître un peu daté aujourd'hui et la densité du texte littéraire le rend parfois encore difficile d'accès , J. L. Mankiewicz ayant cherché à rester aussi fidèle que possible à l'oeuvre originelle. Ce "Jules César" dans sa version de 1953 est à juste titre surtout resté célèbre pour la remarquable prestation de ses acteurs , dont celle de Marlon Brando qui se montre superbe de conviction et crève littéralement l'écran dans son interprétation de Marc-Antoine lorsqu'il s'adresse au peuple de Rome. C'est pourtant quasiment la seule scène où il apparaît , une scène néanmoins mémorable qui a véritablement lancé la carrière qu'on lui connaît. La mise en scène est certes très académique et la fin du métrage se tire en longueur , ce qui n'empêche pas le film d'être aujourd'hui considéré comme un grand classique , méritant bien une rédécouverte.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Noir et blanc au format 4/3 , avec un copie dans l'ensemble très propre et bénéficiant d'une belle définition et de contrastes appuyés.

Deux pistes audio dont la VO anglaise sous-titrée français et la version française , en mono 1.0 avec des dialogues clairs et intelligibles.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus...

Recto de jaquette très classique, bien dans le style des années 50. DVD sérigraphié en gris , qui s'insère dans un digipack carton et plastique de la collection "FNAC - cinéma".


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019