DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOODRAYNE 2 : DELIVERANCE




Titre : Bloodrayne 2 : Deliverance

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 15/02/2013

Cette critique a été visitée 617 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 10/09/2008
Durée du film : 99 minutes


Résumé : Rayne, la guerrière mi-humaine mi-vampire se retrouve dans le Far West de 1880 afin de stopper le vampire Billy the Kid et ses cow-boys vampires...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Rayne est de retour et après avoir combattu les vampires en Roumanie au XVIIIe siècle, là voilà rendue au temps du Far West pour un épisode divertissant et visuellement plus réussi que le premier volet.
Uwe Boll ("Rampage", "The Last Squad", "Max Schmeling", "Postal") s'inspire une nouvelle fois du jeu vidéo "Bloodrayne", mais en plaçant l'héroïne cette fois au temps des cow-boys, détournant ici la légende de Billy The Kid, qui est dans cette adaptation un redoutable vampire. Rayne est cette fois interprétée par la très jolie Natassia Malthe ("Skinwalkers", "DOA : Dead or Alive", "Target"), qui nous fait sans problème oublier Kristanna Loken, que je n'avais guère trouvé convaincante dans ce rôle, malgré peut-être un côté plus athlétique. Le seul rescapé du précédent épisode, Michael Paré ("Eddie and the Cruisers", "Les Rues de feu", "The Philadelphia Experiment"), l'acteur fétiche du réalisateur, ne reprend pas ici son rôle, heureusement d'ailleurs, car cela aurait été illogique, mais interprète cette fois celui du célèbre Pat Garett. Évidemment le film n'est pas à prendre au sérieux, mais on regrettera tout de même que le réalisateur n'est pas choisi d'accès plus son histoire sur les vampires, car au final, on a plus l'impression de voir un western de série B qu'autre chose. Peu d'effets spéciaux donc, car peu de morts de vampires franchement explicites, mais lorsqu'il y en aura, nous aurons le droit heureusement à quelques effets plutôt réussis et convaincants. Ce manque d'effets est certainement dû au budget beaucoup plus limité que sur le premier volet, ce qui fait que ce deuxième épisode est du coup beaucoup moins gore. Ce nouvel épisode s'avère également moins sexy... Pas de jolies filles montrant leur généreuse poitrine cette fois (Snif!!!), mais malgré tout le film se regarde sans déplaisir, même si on aurait aimé un méchant plus charismatique que Zack Ward ("Freddy contre Jason", "Postal") et surtout plus mis en valeur. Heureusement niveau action, on est servi et au final "BloodRayne II: Deliverance" remplira correctement son office de petit divertissement sans prétention, avec en prime quelques dialogues assez amusants.
Ce deuxième volet de la saga "Bloodrayne" ayant connu un réel succès vidéo, un troisième volet verra le jour, mais cette fois, notre damphyr (être mi-humaine, mi-vampire) sera opposée à des vampires nazis... Tout un programme!!!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Qualité d'image assez inégale, souvent assez granuleuse, mais correcte dans l'ensemble. Format 1.77, 16/9ème.

Très bon son dans l'ensemble que cela soit en version française ou en version anglaise. Les sous-titres contiennent trois petites coquilles, ce qui ne fait pas très pro, dommage! Pistes française Dolby Digital 5.1 et anglaise 2.0.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce en version originale sous-titrée et c'est tout!

La jaquette met en avant la très jolie Natassia Malthe avec un visuel assez attrayant, mais ne montrant pas vraiment que le film se passe au temps du Far West. La sérigraphie du DVD reprend également le visuel de la jaquette.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020