DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES FEUX DE L'ENFER - UNIVERSAL CLASSICS




Titre : Les feux de l'enfer - Universal classics

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 12/02/2013

Cette critique a été visitée 413 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1968
Date de sortie du DVD : 30/08/2011
Durée du film : 116 minutes


Résumé : Chance Buckman, un pompier à la retraite spécialisé dans l’extinction des puits de pétrole, parcourt le monde avec son équipe pour exercer son dangereux métier qui lui a coûté son mariage. Sa femme Madelyn l’a quitté car elle ne supportait plus l’angoisse constante provoquée par les dangers de son métier. Un jour, Chance est appelée au Texas où un important incendie vient de se déclarer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Avec "Les feux de l'enfer" , Andrew V. McLaglen. réalise en 1968 un film solide à défaut d'être exceptionnel , car basé sur un scénario dont on ne peut guère dire qu'il brille par son originalité. Ceci mis à part , le film s'avère tout de même très spectaculaire grâce à ses images encore impressionnantes d'incendies de puits de pétrole et vaut surtout pour son aspect documentaire très réaliste sur les conditions de travail des soldats du feu.
Comme dans tout bon film qui tente de jongler entre action de haut niveau et mélodrame familial , on a droit aux poncifs habituels du genre et la réalisation de A. McLaglen ne nous épargne pas des scènes de romance un peu poussives et prévisibles , mais sait préserver une vraie intensité dramatique. Heureusement pour le spectateur , la mise en scène a tout de même fière allure et est très bien servie par une interprétation sans faille. Cette dernière est dominée par la présence toujours aussi charismatique de John Wayne , très à l'aise dans son rôle , en compagnie d'une nouvelle génération d'acteurs pour l'époque, dont Katharine Ross ou bien encore Jim Hutton.
Bref , voilà un film d'action sans doute pas renversant mais de très bonne facture générale et qui au final se regarde sans déplaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image en 16/9 plutôt convenable aux couleurs vives , bien que granuleuse sur certains passages et avec quelques points blancs à signaler. Sinon , la compression est idéale et les contours précis.

Deux pistes audio en anglais et français 2.0. en bon état , la VF se montrant correcte avec des dialogues intelligibles même s'ils manquent d'un peu de dynamique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le néant...
Menu fixe et muet.

Visuel de jaquette très banal , le DVD étant paru dans la collection "Universal Classics". DVD sérigraphié en rouge avec le titre du film.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019