DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LUCKY STAR (BLU-RAY)




Titre : Lucky Star (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 17/01/2013

Cette critique a été visitée 405 fois. Aide

 

Editeur : Carlotta Films
Année de sortie au cinéma : 1929
Date de sortie du DVD : 03/11/2010
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Fille aînée de la veuve Tucker, Mary subvient aux besoins de la famille en vendant du lait aux ouvriers des lignes électriques. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Tim Osborne et de son supérieur, le rustre Wrenn. Lorsque ce dernier joue un tour à Mary, Tim intervient pour la défendre. Les deux hommes se battent au sommet d’un poteau électrique mais sont interrompus par un message télégraphique. Nous sommes en avril 1917, les États-Unis viennent d’entrer en guerre. Deux ans plus tard, Mary retrouve Tim, revenu du front infirme…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 15.69€
chez Fnac à 16.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

"L'isolé" est le dernier film muet de Frank Borzage. Longtemps considéré comme disparue, on a retrouvé une copie en Hollande au début des années 90. Le film n'eut pas vraiment de succès à sa sortie, face à la mode du cinéma parlant qui arrivait. Il a d'ailleurs été exploité en deux versions à l'époque, la muette pour le marché européen encore peu équipé en cinémas parlant et une version modifiée avec l'ajout de scènes parlées pour le marché américain (version qui a disparue). Aujourd'hui réhabillité, on redécouvre un film esthétiquement parfait, les décors et les lumières sont splendides et l'interprétation plutôt convainquante. Son seul défaut reste une fin totalement irrationnelle.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Je pense qu'on pourra difficilement faire mieux pour un film aussi vieux. Il reste quelques défauts, mais vraiment presque rien par rapport à ce que devait être l'état de la seule copie retrouvée. Un travail de restauration magnifique qui rend honneur à la beauté des décors et de la lumière magnifique du film.

Une musique réorchestrée en 5.1. Intertitres en anglais, sous-titres uniquement en français (non imposés).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Carlotta a encore mis les bouchée double pour cette édition. Mais bizarrement peu d'entre-eux concernent le film titre. Vous n'aurez qu'une présentation du film (11 mn) et quelques photos pour ce qui concerne "Lucky star".
L'énorme bonus est la présence d'un deuxième film mythique de Borzage: "La femme au corbeau" dans une version reconstituée (le film étant perdu dans son intégralité). Celle-ci n'a pas bénéficiée d'une restauration et l'image est de piêtre qualité, tout comme sa bande son. Mais le film est commenté et analysé et vous trouverez même un dossier de presse complet et la version romancée papier dans des bonus BD-Rom.
Egalement présent, un téléfilm réalisé en 1956 pour la télévision nommée "The day I met Caruso" qui est passible car vraiment passable.

Pochette noir et blanc dans un fourreau cartonné.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019