DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ROBOGEISHA




Titre : Robogeisha

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 14/01/2013

Cette critique a été visitée 584 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 01/12/2011
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Le Japon est de nouveau en danger. Les Geishas pourtant si bien intégrées se rebellent et décident de reprendre le contrôle face à leurs maîtres! Dans cette lutte acharnée, Ninja, Samourais et autres Cyborgs joignent leurs forces pour lutter contre le nouveau fléau qui frappe la capitale nipponne !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Parmi les films de Sushi Typhoon, "RoboGeisha" sort quelque peu du lot en nous offrant un spectacle plus comique et moins gore que les précédents films du label.
Ce gros délire signé par le réalisateur Noboru Iguchi ("The Machine Girl", "Mutant Girls Squad", "Karate Robo Zaborgar") est une nouvelle fois un petit budget généreux bourré d'idées bien barrées, mais un peu moins délirantes cette fois... On a tout de même droit à des jeunes femmes lançant des shurikens avec leur derrière, d'où en sort également des sabres ou encore à du lait maternel acide! Le film est essentiellement accès sur l'humour, assez gras, il faut bien l'avouer et est à prendre au millième degré. Toutefois, pour peu que vous adhériez à cet humour (Il vaut mieux regarder le film dans sa version originale!) bien particulier et au mauvais goût assumé, "RoboGeisha" devrait vous plaire, même si cela ne sera pas le film le plus marquant de Sushi Typhoon. Tout d'abord, le film est ici beaucoup moins gore que les autres et surtout le sang est malheureusement cette fois numérique et cela se voit énormément. Le peu de moyens se ressent pas mal, avec en particulier des effets spéciaux assez cheap. Ce n'est pas trop choquant car le film fait très cartoon, mais bon, on aurait préféré avoir des hectolitres d'hémoglobine comme on en a eu l'habitude avec les autres films... Pourtant, c'est Yoshihiro Nishimura, le réalisateur de "Tokyo Gore Police" et "Vampire Girl Vs Frankenstein Girl", qui est ici directeur des effets spéciaux! Il y interprète également un chef Yakuza, un rôle où il est assez méconnaissable. Vu qu'il est question de geishas, il y a bien entendu de jolies nipponnes avec dans les rôles principaux, Hitomi Hasebe ("Battle Royale II : Requiem") et Aya Kiguchi ("Ladies VS Warumen"), mais il y a aussi, dans les rôles des deux combattantes, affublées d'un masque en forme de phallus, Asami ("The Machine Girl") ou encore Cay Izumi ("Vampire Girl Vs Frankenstein Girl"), la femme chien de "Tokyo gore police", en somme un joli casting de demoiselles peu farouches, qui n'hésitent jamais à poser en tenues légères comme on peut le constater sur le net... Le réalisateur ira au fond de son délire en faisant même un clin d’œil sur la fin aux kaijū eiga, avec un monstre géant en forme de robo-château!
Pour moi, "RoboGeisha" est certes pour le moment, le moins bon des Sushi Typhoon, mais cela reste un spectacle particulièrement atypique et délirant. Un bon gros délire décomplexé typiquement japonais!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Qualité d'image très correcte pour un film à petit budget de ce type. Format 1.78, 16/9ème.

Très bon son avec des pistes japonaise et française Dolby Digital 5.1 et française Dolby Digital 2.0 convaincantes. Il est conseillé toutefois de voir le film en version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

En guise de bonus, nous avons le droit à "GeishaCop", le Spin-off complètement barré du film, une galerie de photos et des bandes annonces de l'éditeur dont celle du film.

Jaquette plutôt pas mal, attirant le regard. Cette édition DVD est accompagnée d'un fourreau cartonné identique à la jaquette. La sérigraphie de la rondelle reprend également le visuel de l'affiche.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019