DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


YAKUZA WEAPON (BLU-RAY + DVD)




Titre : Yakuza weapon (Blu-ray + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 14/01/2013

Cette critique a été visitée 720 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 04/09/2012
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Shozo est un ancien yakuza reconverti en mercenaire en Amérique du Sud. Un jour, il apprend la mort de son père, ancien chef des Yakuza de Tokyo. Il n’a d’autre choix que de retourner au Japon pour venger sa mort et amorcer une terrible guerre des clans. Trahi par les siens au cours d’un violent affrontement et laissé pour mort, il perd un bras et une jambe mais survit. Désormais devenu une véritable machine à tuer et ivre de vengeance, Shozo va entrer dans une folie meurtrière dont nul ne sortira indemne.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Avec un Sushi Typhoon, on sait à l'avance à quoi s'attendre! On aura le droit à un bon gros délire bien fun, déviant et le plus souvent ultra gore! Cette adaptation d'un manga de Ken Ishikawa ne déroge pas à la règle et satisfera certainement les amateurs de la firme japonaise, même si celui-ci n'est ni le plus fou, ni le plus sanglant qu’elle ait produite...
Dès le début, c'est un grand n'importe quoi avec une scène d'action où le héros se plante au milieu d'un champ de tir, sans recevoir la moindre balle! Elles ne l'atteignent même pas, car il n'en a pas peur! Logique, il suffit d'y croire! Si côté action, "Yakuza weapon" va nous en offrir immédiatement, il faudra en revanche attendre une bonne demi-heure pour pouvoir voir des scènes bien gores et déviantes. Les réalisateurs Tak Sakaguchi ("Samurai Zombie", "Mutant Girls Squad") et Yûdai Yamaguchi ("Battlefield Baseball", "Meatball Machine", "The ABC's of Death"), déjà habitués de ce type de réalisations, ne font pas dans la dentelle et nous offre un spectacle généreux et bien fun. En plus d'être co-réalisateur, Tak Sakaguchi est également le charismatique acteur principal du film, jouant Shozo, ancien yakuza reconverti en mercenaire, un personnage pas particulièrement attachant. D'ailleurs il pourra arriver les pires atrocités aux divers protagonistes du film, mais à aucun moment on n'éprouvera la moindre empathie pour eux. Le seul personnage pour lequel on éprouvera un peu d'empathie, c'est Tetsu, interprété par Jun Murakami ("Call Girls", "Cutie Honey"), mais notre empathie restera tout de même très limitée! Le film est particulièrement macho, avec peu de femmes aux rôles importants et la plus part du temps, elles seront traitées comme des objets, que cela soit sexuel, avec une scène de viol où la copine de Tetsu, le rival et en même temps ami de Shozo, est vraiment traitée comme un bout de viande ou que cela soit en tant qu'objet tout court puisqu'une jeune femme nue aura été transformée en arme ultra perfectionnée dans une scène réellement hallucinante. Au niveau de la gente féminine, seules les femmes yakusa déguisées en infirmières tireront leur épingle du jeu, lors d’une scène particulièrement efficace, où elles vont subir les premiers assauts d’un Shozo transformé lui aussi en arme fatale. Le scénario est on ne peut plus mince et n'est ici qu'un prétexte pour aligner des scènes toutes plus folles les unes que les autres. Les effets spéciaux souffrent par moments du budget certainement assez limité du film, mais ils assurent tout de même le spectacle et contribuent même par leur côté approximatif au côté cartoon du film.
"Yakuza weapon" est un film à prendre au millième degré, à voir entre copains si possible pour une bonne partie de rigolade ou pour se vider tout simplement la cervelle après une journée de boulot!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Très belle qualité pour la version DVD, mais le Blu-ray est tout de même nettement supérieur! Le DVD est présenté au format respecté 1.78 16/9ème alors que le Blu-ray est quant à lui au format respecté 1920 x 1080i Full HD.

Très bon son que ce soit sur le Blu-ray ou sur le DVD. Il est préférable par contre de voir le film dans sa version originale. Le DVD contient des pistes japonaise et française 5.1 Dolby Digital et française 2.0 stéréo, alors que le Blu-ray contient des pistes japonaise et française 5.1 dts-HD Master Audio.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pour les bonus, il faut se tourner vers le DVD et sont composés du Spin Off "Takuzo’s Weapon", d'un module assez loufoque intitulé "La Tour de Kurawaki", de scènes coupées, d'un Making Of, d'une interview de Go Nagai, Tak Sakaguchi et Yudai Yamaguchi filmée lors d'une avant-première et de bandes annonces de la collection incluant celle du film.. Le Blu-ray ne contient en revanche que des bandes annonces.

Jaquette plutôt pas mal glissée dans un boîtier double noir et accompagnée d'un fourreau cartonné visuellement identique à celle-ci. Les deux sérigraphies reprennent le visuel de l'affiche.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021