DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AMERICAN VOYEURS (DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : American voyeurs (DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 13/10/2012

Cette critique a été visitée 72 fois. Aide

 

Editeur : Asilum
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 04/09/2012
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Colby Bellinger, ado de 17 ans bien dans le vent, achète des mini-caméras et les installe dans chaque pièce de sa maison. Les images sont diffusées sur internet ce qui ne manque pas de rendre ses parents, Harvey et Lydia , furieux. Mais les milliers de dollars gagnés en un seul week-end grâce au site suffisent à les convaincre très facilement et les décident à être filmés 24h sur 24 dans des situations pour le moins équivoques. Pour booster davantage le nombre de connexions, la famille Bellinger décide également d’engager le très attractif et body-buildé, Ciro. Tout le monde semble s’amuser mais les tensions naissent alors entre Lydia et sa belle-fille Audrey, toutes deux attirées par le latin lover italien. Les ennuis commencent alors, les catastrophes s’enchaînent, Harvey décide de reprendre les affaires en main…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 10€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Vendu comme une sorte d'"American Pie", sous le titre "American voyeurs" se cache en fait un film déjà sorti chez le même éditeur (en fait Asilum est une autre marque d’Emylia, donc pas vraiment de différence !), "Voyeurs.com"... L'idée de regarder, un ersatz de la célèbre série de films vulgaires pour ados attardés en manque d’expériences sexuelles, ne me tentait guère, mais au générique du film figurait quelques acteurs que j'apprécie, alors j'ai voulu donner une chance à ce film et franchement j'ai bien fait, car il vaut bien mieux que ce nouvel emballage racoleur ne le laisse penser!
C'est tout d'abord le nom de Rosanna Arquette ("After Hours", "Le Grand Bleu", "Pulp Fiction", "Crash"), qui m'a attiré, elle, qui m'a récemment bluffé par sa performance dans le dernier film de Xavier Gens, "The Divide". Bien sûr, il y a aussi Beau Bridges ("L'Hôtel New Hampshire", "Susie et les Baker Boys", "Jerry Maguire"), plus quelques rôles secondaires sympathiques comme Hector Elizondo ("Pretty Woman", "Le Flic de Beverly Hills 3", "Valentine's Day"). Si cela vole souvent en dessous de la ceinture, cela vole tout de même largement au dessus d'un "American pie"! "Voyeurs.com", c'est à mon avis plus un croisement entre "La guerre des Rose" et des comédies style "La folle journée de Ferris Bueller". De bonnes références, donc! L'histoire, elle est simple, en fait, le jeune Colby Allen, joué par Mathew Botuchis ("Will & Grace") va mettre des caméras chez lui pour filmer le quotidien de sa famille, même dans les lieux les plus intimes, afin de se faire de l'argent suite aux problèmes financiers rencontrés par sa mère qui a tout perdu en bourse et son beau-père qui s'est fait viré de son boulot! Et le succès va être au rendez-vous, entre sa nouvelle demi-sœur, interprétée par Baelyn Neff ("Driftwood", "Kissing Strangers"), qui est assez canon et qui s'adonne en plus régulièrement aux plaisirs solitaires à l'aide de vibromasseurs ou autres godemichets, sa mère qui se fait du bien en se caressant dans son bain ou son beau-père, qui se retrouve dans des situations assez insolites, il y a en effet de quoi attirer de nombreux voyeurs... Cela va donner lieu en tous cas, à de bons moments de rigolades et cela ne va pas s'arranger lorsque ceux-ci vont l'apprendre et vouloir en croquer également... Le réalisateur ne fait certes pas dans la finesse, mais on rigole bien et ce n'est jamais vraiment vulgaire comme peuvent l'être les "American Pie"! Le rythme ne faiblit pas jusqu'à la fin et au final on a passé un bon moment de détente!
Ce film est donc pour moi une réelle surprise, car je n'en attendais vraiment pas grand chose...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Qualité d'image convenable, mais ça fourmille tout de même par moments. Format 1.85, 16/9ème.

Bon son avec au choix des pistes Dolby Digital 5.1 et 2.0 en anglais et 2.0 en français. Le doublage français est plutôt pas mal!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menus moches et bâclés (genre une bande annonce annoncée en vo est en vf). Niveau bonus, pas grand chose à se mettre sous la dent... En fait, dans cette section, on ne trouve que la bande annonce française du film. Enfin, 4 bandes annonces de l'éditeur nous sont proposées : "La chute de la maison Usher" (en vf et non vo donc!), "Runaway" (vo), "Secrets entre amis" (Petit soucis technique... Attention, il ne faut pas être épileptique!) et "Mauvaises influences".

Mais quel est le rapport entre cette affiche et le film? Grand mystère! N'attendez pas de film sexy sur fond de football américain, ce n'est pas le cas! Ni un ersatz d'"American Pie"! La sérigraphie du disque reprend ce même visuel. Bon, il faut reconnaître que ça tape à l’œil, mais il y a un peu tromperie sur la marchandise... Préférez donc la première édition sortie sous le titre "Voyeurs.com" sortie de plus chez le même éditeur...


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013