DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN ALLER POUR L'ENFER




Titre : Un aller pour l'enfer

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 14/07/2012

Cette critique a été visitée 82 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 88 minutes


Résumé : La fille de Jake Hopper, ancien agent de la CIA, est kidnappée en Thaïlande par des terroristes. Prêt à tout pour la libérer et ne cherchant aucune aide de son gouvernement, Hopper se lance dans une vendetta sauvage contre les ravisseurs...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Tout le monde connaît Steven Seagal ("Justice sauvage", "Piège en haute mer", "Nico", "Terrain miné"), tout le monde sait que cela fait bien longtemps qu'il ne fait plus que des nanars, mais finalement peu de gens connaissent ces fameux chefs d’œuvres! Moi, le premier! Mon père vouant un véritable culte (cela le fait énormément marrer!) aux dernières œuvres de cet immense acteur (par la taille!), je me suis dit que cela lui ferait plaisir que je lui offre quelques uns de ces derniers DTV (Direct-to-video), par conséquent la crème de la crème!
"Un aller pour l'enfer" date de 2003 et s'il ne s'agit certainement pas d'un des films où Steven est le plus empâté, ce n'est déjà guère reluisant! Le scénario tient en une ligne, la mise en scène de Tony Ching Siu-tung (la trilogie "Histoire de fantômes chinois", la trilogie "Swordsman", "Naked weapon", "Dr. Wai", "Kingdom of War"), à qui on doit quelques films plutôt pas mal, n'a ici rien d'exceptionnelle, mais surtout ne crédibilise guère les exploits assez extraordinaires de cet ancien athlète spécialisé en arts martiaux. Car là, on est servi avec des scènes de combats hallucinantes où Steven Seagal arrive à faire des choses que seul un super-héros normalement arriverait à faire, comme traverser la parois d'un wagon de train, tout en tirant sur plusieurs malfrats et en arrivant à leur loger quelques balles chacun, sans en mettre à côté! Mais ce n'est pas tout, Steven, quand il frappe, il expédie ses adversaires au moins à 5/6 mètres! Bravo l'utilisation des câbles, mais là, c'est peut-être un peu exagéré! Non? Peut-être pas en fait, car il peut également pulvériser une flèche qui lui arrive dessus en tirant une balle de revolver ou mieux encore, il arrive à en briser une autre en s'emparant d'un sabre accroché à un mur... Quelle rapidité! Quelle habileté! Crédibilité toujours zéro, mais qu'est-ce qu'on rigole! Je ne vous parle pas des dialogues, pour la plus part du temps totalement affligeants... Quant aux seconds rôles, on se demande franchement où ils sont allés pêcher certains... Et puis, bien sûr, il y a notre héros, toujours impassible, ne paniquant jamais, même si sa fille est peut-être violée ou torturée... Non, il est sûr de lui comme s'il connaissait la fin du film! Mortel!
Dans le genre nanar, ce film est un véritable régal, à conseiller à tous amateurs de mauvais films sympathiques, mais aussi aux personnes déprimées!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Qualité d'image très bonne. Rien à redire en particulier! Format original respecté 1.85, 16/9ème.

Très bon son également, qui nous fait bien profiter des craquements d'os notamment! Doublage français très correct, malheureusement! Pistes françaises 5.1 Dolby Digital et dts et anglaise 5.1 Dolby Digital.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

En bonus, on le droit à un making of promotionnel, qui a le mérite de nous faire bien rire, par le sérieux de certains acteurs et surtout des actrices qui disent avoir fait de sacrées scènes d'action (elles sont pleines de bleus d'ailleurs!), alors que franchement, elles ne font pas grand chose dans le film! A moins que les scènes aient été coupées pour ne pas faire trop d'ombre à notre vedette... On trouve enfin également quelques bandes annonces de l'éditeur.

Jaquette classique mettant en avant bien entendu son acteur principal. La sérigraphie est quant à elle très réussie montrant un Steven Seagal en garde, près à combattre... Fabuleux!


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013