DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SEED - EDITION BELGE




Titre : Seed - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 26/10/2013

Cette critique a été visitée 843 fois. Aide

 

Editeur : Melimedias
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 16/11/2010
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Jugé coupable, Seed, un tueur en série, est condamné à mort par chaise électrique. D’après la loi, s’il survit à 3 tentatives d’électrocution de 45 secondes avec 15 000 volts, il doit être libéré. Au bout de la deuxième tentative Seed est toujours en vie, le superviseur de l’exécution force le médecin à prononcer le décès et enterrer le tueur vivant.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Difficile de juger ce film dans une telle édition, car Melimedias ne nous a vraiment pas gâté avec cette version honteusement cut de chez cut! Et là, on ne peut pas dire qu'ils aient fait les choses à moitié! "Seed" est amputé de toutes ses scènes chocs, tout ce qui fait d'ailleurs l'intérêt du film. Mais malgré cela, on sent bien l'ambiance pesante et dérangeante de ce métrage particulièrement sordide signé par le très décrié metteur en scène allemand Uwe Boll ("Rampage", "Postal", "Bloodrayne", "King Rising"). Le réalisateur retrouve ici son acteur fétiche Michael Paré ("Les Rues de feu", "The Philadelphia Experiment", "Le Village des damnés"), lui offrant une nouvelle fois un rôle de policier, le détective Matt Bishop, responsable de l'arrestation de Seed, un tueur en série masqué, particulièrement cruel. Si le film ne brillera pas vraiment par son originalité, nous servant un mélange de "Vendredi 13" et de "Massacre à la tronçonneuse", le tout mâtiné à la sauce "Shocker" avec un brin de "Le silence des agneaux", Uwe Boll arrivera tout de même à nous servir un film bien morbide à la photographie adéquate et aux maquillages (ce qu'on en voit ici!) convaincants.
Malheureusement donc, l'éditeur semble avoir subtilisé la machette du tueur pour charcuter le métrage qui doit l'avoir choqué, du moins je présume... Lamentable!!!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Malgré de petits défauts qui auraient certainement pu être évité, la qualité est globalement très bonne, mais les coupes sont affreuses!!!! Format 1.85, 16/9ème.

Son très correct avec des pistes 5.1 française et anglaise avec sous-titres français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Trois bandes annonces de l'éditeur dont celle de "Bloodrayne 2" tout de même, mais pas celle du film...

Jaquette classique, mais graphiquement réussie avec cette affiche qui fait son petit effet. La sérigraphie reprend aussi ce visuel.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019