DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE REEF (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : The reef (Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 13/05/2012

Cette critique a été visitée 714 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 21/06/2011
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Été 2010. Australie. Cinq amis partent en croisière pour des vacances de rêve. Mais lorsqu’ils font naufrage, le rêve vire au cauchemar : dans l’eau, rôde une terrible menace...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Après l'excellent "Black water", l'australien Andrew Traucki était attendu au tournant. Il nous revient cette fois avec un film de requins efficace, qui ne vous donnera probablement pas très envie d'aller vous baigner dans l'océan cet été... Le réalisateur démontre une nouvelle fois qu'il sait créer une ambiance oppressante, voir carrément stressante par moments. "The reef" joue la carte du réalisme, avec notamment des personnages et des situations crédibles. Ici point de maquettes de requins ou de squales en images de synthèse, les requins filmés sont réels. Pas de surenchères gores non plus, ni d'attaques soudaines de la part du requin, celui-ci se comportant en prédateur, sondant d'abord ses proies avant d'attaquer. Niveau ambiance, on est ici beaucoup plus proche d'un "Open water" que d'un "Jaws". Les acteurs sont tous excellents. Pas de mannequins, ce qui fait qu'on peut largement s'identifier à eux. Dans le rôle de Suzie, Adrienne Pickering ("Prédictions", "Spirits") est impeccable, de même que Zoe Naylor ("Robotropolis", "McLeod's Daughters") dans celui de Kate, qui arrive à montrer la peur de façon très convaincante, sans en faire des tonnes. Si le suspense sera très présent, l'humour le sera également avec entre autres une réplique (lorsque Suzie enfile sa combinaison de plongée), qui va devenir culte pour moi et que je vous laisse découvrir... Le film est inspiré de faits réels, argument certes souvent mis en avant et pas toujours exact, mais le fait de le savoir, fait tout de même froid dans le dos.
Deuxième essai donc réussi pour Andrew Traucki! Mais à quoi s'attaquera t-il après les crocodiles et les requins?...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Très belle qualité d'image, très naturelle sur les deux formats avec un léger plus tout de même pour le Blu-ray qui offre une clarté et une netteté accrue. Format 1080p [2.40] 16/9 natif pour le Blu-ray et 2.40, 16/9ème pour le DVD.

Impressionnant!!!! Excellentes pistes 5.1 dts-HD Master audio en anglais comme en français et 2.0 3D dts digital surround en français pour le Blu-ray.
Le DVD, quant à lui, offre un son très correct, mais moins percutant que sur le Blu-ray, avec des pistes dolby digital 5.1 en anglais, 2.0 et 2.0 3D en français, ainsi que 5.1 dts digital surround en français. Le doublage français est convenable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition comporte un making of d'une durée de 24 minutes, apportant quelques informations intéressantes. Même s'il demeure assez promo, il se laisse regarder avec intérêt. On trouve également en bonus, la bande annonce du film, plus quelques unes d'autres films de l'éditeur. Contenu quasi identique entre le Blu-ray et le DVD, sauf que sur le DVD, les bandes annonces de l'éditeur se trouvent avant le menu et qu'on y trouve à trois reprises des teasers pour "Low cost". Le Blu-ray propose en plus un test de réglage dts et des crédits en bonus caché.

La jaquette reprend l'affiche, plutôt réussie du film et faisant son petit effet. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné quasi identique à la jaquette et d'un feuillet contenant le code pour obtenir la copie digitale valable jusqu'au 22 octobre 2011. La sérigraphie du Blu-ray reprend l'un des deux visuels de l'arrière de la jaquette, alors que le DVD lui, reprend le visuel de l'affiche.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019