DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE SANG DU CHATIMENT




Titre : Le sang du châtiment

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 08/05/2012

Cette critique a été visitée 1031 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 05/05/2006
Durée du film : 20 minutes


Résumé : Partie des tréfonds de la forêt amazonienne, pour frapper en plein coeur de la cité, la mort rôde abandonnant ses victimes totalement exsangues. Un vrai cauchemar pour le médecin légiste de plus en plus concerné par ces meurtres, au point de les revivre en autant de flashes hallucinatoires. Au terme du supplice, le guettent ses propres démons, issus du "sang du châtiment"!
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le sang du châtiment : 7/10

Pour son second court métrage Fabrice Lambot ("Dying God") nous offre une histoire assez complexe débutant comme un giallo, pour se terminer de façon beaucoup plus fantastique.
On sent tout de suite que le metteur en scène a voulu ici rendre hommage au cinéma qu'il aime. Tout d'abord en s'inspirant du giallo avec ce tueur aux gants noirs dont on ne connaît pas l'identité, puis à la fin, au fantastique type "Hellraiser", avec ce démon graphiquement très réussi. Ce petit film d'une vingtaine de minutes, même s'il nous laissera quelque peu sur notre faim, tant on aurait voulu qu'il dure plus longtemps, laisse entrevoir le talent de mise en scène de Fabrice Lambot, que l’on pourra juger plus longuement par la suite sur son premier long métrage "Dying God". La fin très onirique de ce court est vraiment belle et surprend par rapport au reste du film, même si le côté fantastique se ressentait dès le début. Son mélange de genre, souvent très sensuel et suffisamment gore devrait en tous cas certainement satisfaire les amateurs de films de genre!


Insanity : 8/10

Difficile de ne pas parler de "Insanity", le premier court métrage de Fabrice Lambot autant que pour "Le sang du châtiment" tant celui-ci occupe la même importance sur la galette, même s'il semble faire parti des bonus sur la jaquette.
Fabrice Lambot arrive en moins de vingt minutes à créer une ambiance vraiment oppressante avec cette histoire d'une jeune femme qui tend un piège à un inconnu avec lequel elle vient de chater sur internet. Après l'avoir drogué, elle va l'attacher nu à une chaise afin de lui faire subir ce qu'elle même a subi apparemment dans le passé. Les deux comédiens, Karina Androvich ("Le sang du châtiment", "Caro verde") et Carlos Scornik ("There Be Dragons") surprennent ici par leur implication dans leur rôle. Fabrice Lambot maîtrise parfaitement son sujet, on regrettera simplement quelques passages où le manque de moyens se fait légèrement ressentir, car autrement c'est du tout bon, avec une fin en plus bien barge! On en redemande!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Qualité d'image honorable, mais compression visible et définition pas toujours au top!

Très correct, sans plus! Les deux courts métrages sont présentés en versions originales espagnoles seulement avec sous-titres français. Il est à noter que "Le sang du châtiment" bénéficie en plus de sous-titres anglais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Deux clips accompagnent chacun un des courts métrages présents sur le DVD. On regrettera tout de même l’absence d'un vrai menu.

Jolie jaquette à l'affiche très graphique! La sérigraphie du DVD reprend également ce visuel.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018