DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ENTERRE VIVANT




Titre : L'enterré vivant

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 03/05/2012

Cette critique a été visitée 66 fois. Aide

 

Editeur : Sidonis
Année de sortie au cinéma : 1962
Date de sortie du DVD : 06/05/2009
Durée du film : 78 minutes


Résumé : Guy Carrel semble débarrassé de sa phobie d'être enterré vivant. Une fois marié, il se fait bâtir une crypte pour conjurer ses craintes. Se croyant guéri, il est inhumé vivant, ignorant la traîtrise de l'un de ses proches...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

L'enterré vivant est un film de Roger Corman, grand spécialiste des séries B ou Z qui bénéficient de peu de moyens. Soyons honnête, le cinéaste, adepte du système D, nous a bien plus convaincu sur nombre d'autres films que celui-ci.  Pour L'enterré vivant, Corman adapte une courte nouvelle d'Edgar Allan Poe. On se retrouve avec un homme qui a peur de se retrouver enterré vivant et qui termine à un moment donné... enterré vivant avant de fomenter sa vengeance. Le film est assez lent, bavard alors qu'il na pas grand chose à raconter. Les événements qui ont lieu sont relativement prévisibles ce qui fait que l'on peine à se passionner pour cette histoire fantastique qui a au demeurant une trame bien classique. Les scènes originales du film qui retiennent l'attention sont rares. On notera cependant un humour noir parfois bien senti et surtout une atmosphère gothique plutôt bien rendue, par le biais notamment d'un joli travail sur cet univers morbide. Les acteurs du film sont dans l'ensemble globalement assez peu enthousiasmants, on voit bien que les desseins de l'actrice qui joue la belle épouse amoureuse sont loin d'être au dessus de tout soupçon. Au final, L'enterré vivant est certes regardable mais c'est un film qui s'oublie assez rapidement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est très belle dans l'ensemble.

S'il n'est pas très puissant, le son demeure correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Outre la bande annonce du film, on a droit à un documentaire où Bertrand Tavernier revient rapidement sur la carrière de Roger Corman. Cette même interview comprend plusieurs interventions de Joe Dante qui évoque lui aussi la personne et le système Corman.

Boîtier amaray avec surétui. Le DVD sérigraphié se contente du titre du film et du nom réalisateur avec divers logos, le tout sur un fond noir.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013