DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BOMBON LE CHIEN (BOMBOM EL PERRO)




Titre : Bombon le chien (Bombom el perro)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 03/05/2012

Cette critique a été visitée 441 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 18/05/2006
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Licencié d'une station-service, Juan, 52 ans, passe alors ses journées à fabriquer des couteaux, qu'il vend tant bien mal autour de lui. Un jour, pour le remercier de l'avoir dépannée sur le bord de la route, une jeune femme lui offre un dogue argentin. Juan ne tarde pas à comprendre qu'il a en sa possession un chien de race, capable de décrocher des médailles. Associé à Walter, un professionnel plein d'enthousiasme, il devient alors exposant canin.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé en 2004 par Carlos Sorin, après Historias minimas (2002) et avant El camino de San Diego (2006), Bombon el Perro met en scène Juan Villegas, un homme d'une cinquantaine d'années, qui a travaillé 20 ans dans une station-service, avant d'être récemment licencié. Juan se retrouve avec un dogue argentin, avec lequel il va décider de faire des concours. La vie de Juan est en plein changement, ce qui va notamment l'amener à rencontrer une chanteuse de quartier.
Le film est intéressant pour au moins deux raisons : d'une part, sa capacité à montrer un pays, l'Argentine, où résident des gens comme Juan Villegas qui ont bien du mal à vivre correctement et doivent faire avec des moyens financiers pour le moins limités. Et puis le film est plaisant par cette relation particulière qui s'établit entre Juan et ce chien – prénommé Bombon – mais aussi entre Juan, qui est toujours prêt à aider les gens, et les personnes qu'il rencontre. Le côté humaniste véhiculé par le film est évident, le réalisateur Carlos Sorin ayant un regard bienveillant pour ces gens qui sont quelque peu situés au bord du chemin.
Voilà un petit film qui se regarde largement, notamment par l'interprétation de l'acteur principal, qui est confondant de naturel.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est dans l'ensemble de qualité.

Film visionnable en français ou en version originale sous-titrée français dans un dolby digital 5.1 qui manque un peu d'ampleur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La sérigraphie du DVD représente d'une autre façon que la jaquette l'acteur principal avec le chien du film, dans une voiture.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019