DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CAPTIFS (BLU-RAY)




Titre : Captifs (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 14/04/2012

Cette critique a été visitée 504 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 15/02/2011
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin de retour, elle et ses deux coéquipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Pour son premier long-métrage, Yann Gozlan nous offre avec "Captifs" un très bon survival, vraiment bien fichu. Dès le début, il arrive à instaurer un certain malaise avec une scène violente qui aurait pu être tirée de "Cujo". L'action prend ensuite place plus de vingt ans après en ex-Yougoslavie, où trois médecins bossant dans l'humanitaire vont se faire enlever par un groupe d'individus cagoulés fort inquiétants. Cette scène de l'enlèvement est vraiment très réussie avec une musique étourdissante faisant penser à celle du début de "Irréversible". Les captifs vont alors être enfermés dans des cellules et on devine assez rapidement (un peu trop!) qu'ils vont servir à un trafic de dons d'organes. Le réalisateur va réussir tout au long du film à faire monter la tension crescendo durant toute cette période d'enfermement, faisant penser qu'on a affaire à un torture porn. Mais le film va prendre finalement un tournant différent et s'orienter en fait vers le survival dans sa dernière partie et Yann Gozlan va alors faire encore plus monter la pression et nous captiver ainsi jusqu'au bout. Le film est dans l'ensemble très bien réalisé, la photographie très soignée, l'interprétation excellente, notamment de la part de Zoé Félix ("Déjà mort", "Bienvenue chez les Ch'tis", "Clara Sheller") et d'Éric Savin ("Fair Play", "L'Ennemi intime", "Lady Bar"), les kidnappeurs sont particulièrement convaincants et jouent donc un rôle important dans la réussite du film, mais en revanche on pourra tout de même lui reprocher d'être un peu trop prévisible, le réalisateur ayant décidé de mettre parfois des indices un peu trop voyants et parfois inutiles, comme par exemple la scène avant l'enlèvement où l'on voit un enfant avec des pansements sur les yeux. Les flash-backs, sur le drame que Carole a vécu dans son enfance, cause de sa peur des chiens, étaient également parfaitement inutiles, car la scène d'ouverture du film était suffisamment marquante pour qu'on s'en souvienne parfaitement. Mais ces quelques maladresses ne gâchent malgré tout pas notre plaisir et on passe un très bon moment sans une minute d'ennui.
Belle surprise donc, avec en plus des acteurs principaux pas vraiment habitués à ce genre de films... Pour ma part, il me tarde de découvrir le prochain film de Yann Gozlan, jeune réalisateur passionné et très prometteur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Image de très belle qualité, très nette, mettant parfaitement en valeur la photographie soignée du film. Format 1080p AVC, 2.35, 16/9 natif.

Excellent son avec une piste 5.1 dts-HD master audio 5.1 de qualité.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition offre deux courts-métrages très intéressants du réalisateur, "Pellis et "Echo" et une présentation du catalogue Blu-ray de l'éditeur.

La jaquette reprend le visuel de l'affiche du film, accompagnée d'un boîtier noir du plus bel effet. La sérigraphie, quant à elle, montre l’héroïne regardant à l'extérieure de sa cellule et est très réussie avec le titre et les logos très bien placés.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019