DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FERTILE GROUND (BLU-RAY)




Titre : Fertile ground (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/03/2012

Cette critique a été visitée 130 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 06/03/2012
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Alors que tout est pour le mieux dans le vie d’Emily et Nate Weaver, Emily fait une fausse couche et perd l’enfant tant attendu.#Afin de surmonter cette épreuve, le couple s’installe dans la maison de famille de Nate dans le New Hampshire. Mais dans une maison hantée par ses victimes, Emily va apprendre à ses dépends, qu’elle est la nouvelle cible d’une tradition morbide.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 18.39€
chez Fnac à 26.37€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Contrairement à ce que peut laisser imaginer l'affiche du film, on a affaire ici à un film de maison hantée des plus classiques, occasionnant quelques petites frayeurs, malheureusement bien trop légères et qui en définitive décevra le spectateur.
Pour son troisième long-métrage, Adam Gierasch ("Autopsy", "Night of the Demons") nous offre donc un film de fantômes, faisant fortement penser à des films comme "Amityville, la maison du diable" (même si ce dernier n'est pas un film de fantômes!). "Fertile ground" démarre plutôt bien grâce à une mise en scène soignée et à des acteurs attachants et en particulier grâce à la charmante Leisha Hailey, l'une des vedettes de l'excellente série "L Word", dans le rôle de Emily Weaver. Les évènements étranges ne tardent pas à venir, provocant quelques petites sueurs froides, certes bien trop légères, mais laissant augurer un métrage plutôt sympa au style très eighties. Malheureusement le manque de surprise et le classicisme du scénario finiront par provoquer une certaine lassitude, non aidée par le fait que certaines bonnes idées ne soient pas pleinement exploitées, comme par exemple le fait que le fœtus semble possédé et empêche la jeune femme enceinte de quitter la propriété. Certains acteurs, comme Chelcie Ross ("Basic Instinct", "Un plan simple", "Jusqu'en enfer") ne seront également pas utilisés suffisamment et comme il se doit. La dernière partie du film sera complètement prévisible et même parfois à la limite du ridicule... Franchement, dommage!
Malgré un certain potentiel de départ, "Fertile ground" déçoit et laisse malheureusement au final un goût amer...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle définition, très nette, avec des noirs très profonds. Le rendu des scènes nocturnes est impressionnant! Format 2.35, 16/9ème.

Excellent son occasionnant quelques sursauts! Pistes 5.1 dts-HD Master audio en version anglaise et en version française. Le doublage français est dans l'ensemble très correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Quatre bandes annonces de l'éditeur dont celle du film et c'est tout!

La jaquette reprend le visuel de l'affiche, qui fait certes son petit effet, mais qui est également très éloignée du film de maison hantée auquel on va avoir affaire... On penserait plutôt ici à une jaquette de films de cannibales! La sérigraphie reprend aussi le visuel du crâne, mais en étant complètement zoomé, le rond central correspondant alors à l'emplacement d'un des orifices oculaires.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013