DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HALLOWEEN 4 - EDITION AVENTI




Titre : Halloween 4 - Edition Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 05/02/2012

Cette critique a été visitée 388 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 16/10/2002
Durée du film : 93 minutes


Résumé : 10 ans se sont écoulés depuis l'horrible massacre d'Haddonfield. En cette veille d'halloween Michael Myers l'ignoble meurtrier doit être transféré du quartier de haute sécurité où il se trouve vers un hôpital d'Etat. Durant le trajet il parvient à s'évader et recommence à tuer. Décidé à le rattraper, le Docteur Loomis va suivre sa piste une piste sanglante, jonchée de cadavres une piste qui conduit tout droit à Haddonfield...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Halloween 4 est intitulé Le retour de Michael Myers. Et c'est assez logique car l'opus n°3 s'est révélé complètement foireux avec une intrigue ridicule qui omettait de mettre en scène le célèbre tueur. Les fans d'Halloween ayant certainement été refroidis, c'est la raison pour laquelle on indique clairement que dans ce film on retrouvera Michael Myers. On a aussi changé le réalisateur. Cette fois-ci c'est Dwight H. Little qui se coltine la réalisation du film. Disons-le franchement, ce cinéaste à qui l'on devra plus tard des films tels que Rapid fire et Sauvez Willy 2, n'est pas l'homme de la situation. Halloween 4 est fait par un réalisateur qui cherche uniquement à montrer ce que veulent voir les fans, sans se préoccuper de l'histoire et de la mise en scène. Ainsi, on a bien Michael Myers qui est omniprésent, cherche à tuer sa jeune nièce et le docteur Loomis qui est de retour (alors que dans le 2 il était censé être mort!). On a aussi une sous-intrigue avec une petite fille perturbée qui est plutôt intéressante.
Si avec ces simples intentions le film relève clairement le niveau par rapport au troisième opus, on ne se passionne jamais pour ce film sans âme qui consiste uniquement à signaler que Michael Myers est de retour. Il n'y a pas vraiment de tension dans ce film et on regrette une nouvelle fois Halloween premier du nom, voire même Halloween 2.
Cela reste regardable, mais c'est pas génial.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image perfectible.

Le son est correct, sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

A nouveau, on retrouve des bandes annonces des films de la saga Halloween. Seul vrai bonus : un texte sur les tueurs en série. Tout cela est bien maigre.

Boîtier amaray. Jaquette classique.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019