DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LOST IDENTITY (BLU-RAY)




Titre : Lost Identity (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 10/12/2011

Cette critique a été visitée 628 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 13/09/2011
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Un homme se réveille le corps lacéré dans l’épave d’une voiture au pied d’une falaise escarpée. Blessé et piégé à l’intérieur, il ne se souvient plus de rien. Il finit par se raccrocher à son seul instinct de survie. Lorsqu’il réussit enfin à s’échapper, il retrouve petit à petit la mémoire… Mais tout va être différent.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

J'avoue ne pas comprendre pourquoi les éditeurs français changent régulièrement les titres originaux anglais par d'autres titres dans la langue de Shakespeare, au lieu de leur donner des titres en français ou simplement leur laisser leurs titres originaux ... Pour moi, c'est un grand mystère! C'est le cas notamment de "Wrecked" retitré ici "Lost identity". Ce film canadien de Michael Greenspan sort chez nous directement en vidéo, malgré la présence à l'affiche d'Adrien Brody ("Le pianiste", "King Kong", "Le village", "Oxygen"). Pour son premier long-métrage, le réalisateur signe un film à la mise en scène intéressante à défaut d'avoir pondu un film complètement convaincant. "Wrecked" repose en grande partie sur les épaules d'Adrien Brody, qui joue ici le rôle d'un homme ayant perdu la mémoire, se réveillant au pied d'une falaise en pleine forêt, dans l'épave d'une voiture avec un homme mort à l'arrière. Il va alors durant tout le film tenter de s'extirper de la voiture, puis ramper jusqu'en haut de la falaise, tout en retrouvant peu à peu la mémoire... Le réalisateur va privilégier le côté survival du film et s'attardait plus sur le moment présent que sur les flash-backs. Du coup, vu la situation dans laquelle se trouve le héros, on va souvent trouver le temps long tout comme lui et être à la limite de s'ennuyer, malgré une durée de métrage relativement courte. Heureusement, l'acteur est une fois de plus très bon et de plus, le réalisateur arrivera à capter régulièrement notre attention à faisant intervenir, par exemple, un puma venant chercher les cadavres provenant de l'épave et des personnages ou animaux sortis de l'imagination ou des souvenirs de notre accidenté, ce qui amènera d'ailleurs une certaine confusion dans notre esprit, faisant qu'on se demandera régulièrement où se situe la réalité? Enfin, Greenspan finira par acquérir notre adhésion grâce à un twist bien vu et assez bien amené et une réalisation très soignée et prometteuse.
"Lost identity" manquera tout de même souvent de rythme et perdra donc rapidement une partie de ses spectateurs, mais pour peu qu'on s'accroche un peu, le film va s'avérer être un honnête survival, intrigant à souhait...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La qualité de l'image est globalement très satisfaisante, respectant le grain voulu et la photographie du film. Toutefois, on notera un peu de bruit image présent par moments. Format respecté 2.35 haute définition 1920 x 1080p.

Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en français et en anglais sont très correctes, mais il est toutefois recommandé de voir le film dans sa version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Aucun bonus! Même pas les bandes annonces de l'éditeur présentes sur la version DVD... Dommage que nous n'ayons pas le droit au making of et à la bande annonce présents sur l'édition américaine!

La jaquette, qui reprend en partie le visuel de l'affiche originale, est graphiquement réussie. De plus, cette édition est livrée avec un boîtier plastique de couleur noir allant parfaitement avec la jaquette. La sérigraphie est également réussie et montre Adrien Brody vu de dos de la banquette arrière.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019