DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LITTLE DEATHS (BLU-RAY)




Titre : Little deaths (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 07/12/2011

Cette critique a été visitée 690 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 15/11/2011
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Little Deaths est une étude fascinante des manipulations émotionnelles et des différentes forme d’addiction, de la drogue à la dépendance affective. Mélange artistique d’idées transgressives et de visuels minimaux et réalistes des films indépendants britanniques, chaque segment est une assertion esthétique unique qui se nourrit et s’abreuve cependant de sa cohorte, pour former un tout d’une impressionnante cohésion. Le captivant « House and Home » de Hogan ouvre le film avec éclat, racontant l’histoire d’un couple de la haute classe britannique qui leurre des gens dans leur domicile afin de les humilier et de les abuser. Dans le segment d’Andrew Parkinson « Mutant Tool », les expérimentations déviantes d’un médecin recueillant le sperme d’un homme au sexe démesuré enchaîné dans sa cave pour en faire des pilules de drogue. L’héroïne, une ancienne prostituée tentant de combattre son addiction à la coke, fera les frais du traitement expérimental du fameux docteur. Dans « Bitch » de Simon Rumley, une administratrice de bureau exploitée règle ses problèmes en abusant son partenaire émotionnellement à travers une routine sexuelle dégradante.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Nous venant d'Angleterre, "Little deaths" est un film à segments réalisé par Sean Hogan ("Lie Still", "The Devil's Business"), Simon Rumley ("The Living and the Dead", "Red White & Blue") et Andrew Parkinson ("I, zombie", Venus Drowning"), dont le point commun est de présenter des couples à la sexualité particulière et dont les histoires vont se terminer de façon particulièrement horrible. Sean Hogan nous offre avec le premier segment, "House and Home", une histoire sadique où un couple de bourgeois catholique ne prennent du plaisir qu'en violant des sdf, après leur avoir offert de l'argent, un bon bain et un bon repas, histoire de se donner bonne conscience... Malheureusement pour eux, cela ne se terminera pas comme ils l'avaient imaginé. Les amateurs de gore seront ici servis, même si le réalisateur aurait pu, à mon goût, aller plus loin. La réalisation est soignée, l'interprétation plutôt convaincante, le tout avec une touche d'humour noir particulièrement bien senti. Le deuxième segment, "Mutant tool", réalisé par Simon Rumley, peine quelque peu à démarrer, avec une histoire tordue laissant au départ un peu perplexe, mais peu à peu, on se laisse happer, même si on reste un peu perdu, en partie à cause de visions qui brouillent volontairement les pistes. On suit en effet, une ex-prostituée junkie vivant avec son ancien mac qui essaye un nouveau remède issu d'une semence extra-terrestre afin de pouvoir décrocher de sa dépendance... Ce segment, même si selon moi, c'est le plus faible, reste intéressant et servit par une excellente interprétation. A nouveau, le final sera très cruel, mais la fin la plus cruelle revient au dernier segment, celui de Andrew Parkinson, qui place la barre cette fois assez haute, réservant du coup ce film a un public averti. Dans "Bitch", on suit un couple à la sexualité très particulière, puisque la femme, qui a une peur bleue des chiens, a une façon très à elle d'exorciser cette phobie. Malheureusement pour elle, cette femme dominatrice n'aurait pas dû tromper son conjoint, car sa vengeance sera froide et des plus terribles. Ce segment bénéficie d'une belle photographie, d'une réalisation soignée, d'une interprétation excellente et en plus d'une musique entêtante servant à merveille le final.
Une belle surprise, donc, mais à ne pas mettre devant tous yeux!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Cette édition offre une image de très bonne qualité, supérieure dans l'ensemble à la version DVD, avec notamment une définition accrue, des couleurs plus vives et moins baveuses, mais on notera tout de même un fourmillement un peu gênant lors de la première scène (absent du DVD) et une compression légèrement visible à de courts moments. Les sous-titres sont par contre de taille plus petite que sur la version DVD, mais empiètent sur l'image, contrairement à ceux du DVD qui sont bien placés dans la bande noire inférieure. Format AVC 1080p [2.35].

Excellent son avec en exclusivité pour cette édition, des pistes DTS-HD High Res Audio 7.1 en version française comme en version originale. Il est à noter que le doublage français est tout à fait honorable et se laisse donc écouter agréablement.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

En bonus, on trouve 6 bandes annonces de l'éditeur, mais celle du film n'est en revanche pas présente.

Cette édition offre en plus une copie digitale illimitée du film. Format 16/9 [1.78] H 264 en version française 2.0 AAC.

Très belle jaquette donnant franchement envie de se pencher sur ce film! La sérigraphie est vraiment très réussie et reprend en partie un visuel présent au dos de la jaquette.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021