DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PRINCESSE KAIULANI




Titre : Princesse Kaiulani

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 03/12/2011

Cette critique a été visitée 685 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 15/11/2011
Durée du film : 97 minutes


Résumé : En 1888, Hawaii est une île paradisiaque sur le point de basculer dans la guerre civile. La famille royale est tombée sous l'influence d'un parti rebelle lié au gouvernement américain. En quelques mois, le Palais est envahi et les souverains exilés. Parmi eux, la Princesse Ka'iulani, âgée d'à peine douze ans, se retrouve séparée de sa famille et de sa terre natale, envoyée pour sa propre sécurité en Angleterre, loin d'Hawaï. Résignée face à son destin, Ka'iulani est soumise à une éducation sévère et développe le sens de l'honneur, du devoir mais aussi de l'orgueil. Elle tombe alors amoureuse d'un jeune anglais, Clive Davies et prend conscience à travers cette romance de son devoir de princesse. Résolue à mettre un terme aux injustices dont sont victimes son pays et son peuple, elle décide alors de repartir en Amérique pour rencontrer le Président Cleveland et prouver qu'elle est bien plus qu'une princesse Barbare.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Marc Forby, producteur exécutif notamment du remake de "Prom Night - le bal de l'horreur", signe avec "Princess Ka'iulani" un film historique d'une grande beauté, plutôt réussi, malgré une première partie tombant un peu trop dans la romance. Le film relate la véritable histoire de la princesse Ka'iulani, une princesse hawaïenne décédée à 23 ans, un an après l'annexion de Hawaï par les États-Unis. Celle-ci après un exil en Angleterre luttera en douceur et à sa manière pour obtenir des droits pour son peuple. Ce qui frappe tout de suite dans "Princess Ka'iulani", c'est la beauté des images servies par une photographie des plus soignée. Autre atout du film, son actrice principale, Q'orianka Kilcher ("Le nouveau monde", "Sons of Anarchy"), au physique et au charisme ne pouvant pas laisser indifférent, pourvue en plus d'un réel talent d'interprétation. Heureusement d'ailleurs qu'il y a cela, car toute la première partie du métrage se borne à une romance sans grand intérêt et on aurait vite fait de décrocher! La seconde partie du film va par contre s'orienter vers un aspect plus politique avec le combat de la jeune femme pour son peuple, à travers notamment deux repas où celle-ci va faire preuve de finesse et en même temps de persuasion auprès des dirigeants et notamment auprès du président Cleveland. On notera également quelques seconds rôles talentueux comme Will Patton ("Le plus beau des combats", "Armageddon"), Barry Pepper ("True Grit", "Il faut sauver le soldat Ryan") ou encore Julian Glover ("Troie", "Rien que pour vos yeux").
Malgré une première partie laborieuse "Princess Ka'iulani" s'avère donc être un film historique plutôt réussi valant la peine qu'on s'y attarde.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle qualité d'image mettant bien en valeur la très belle photographie et les couleurs chaudes du film. Il est à noter qu'il s'agit ici d'un master français avec comme titre "La princesse du Pacifique". Format 2.35, 16/9ème.

Une sortie en Blu-ray était initialement prévue, mais celle-ci a été annulée et c'est franchement dommage, car ce film le méritait!

Son très correct avec des pistes anglaises dolby digital 5.1 et DTS digital surround 5.1 et une piste française dolby digital 5.1 au doublage très acceptable, même si on notera quelques dialogues pas forcément très synchro avec les lèvres.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bandes annonces de l'éditeur et c'est tout!

Très jolie jaquette, certes classique, mais donnant vraiment envie de voir le film et bien dans l'esprit de celui-ci. Il est à noter que celle-ci est glissée dans un boîtier type Amaray blanc, ce qui est assez rare chez Emylia. Très belle sérigraphie reprenant la partie basse du visuel de l'affiche.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021