DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EVIL ANGEL




Titre : Evil angel

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 14/10/2011

Cette critique a été visitée 715 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 15/02/2011
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Evil Angel reprend le mythe antique de Lilith transposé au 21ème siècle au travers d’une meurtrière perverse, sexy et séduisante. Lorsque Lilith, première femme d'Adam, a refusé de se soumettre à son autorité, elle a été chassée du jardin d'Eden et remplacée par Eve : furieuse Lilith devient la compagne de lucifer et n’a depuis cessé de se venger. Lilith retourne sur terre à Chicago pour assouvir sa vengeance sanglante sur des êtres humains innocents.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Sorti directement en vidéo, ce "Evil angel" est une bien belle surprise qui aurait largement mérité une sortie cinéma. D'ailleurs, ce film indépendant de 2009, écrit, produit et réalisé par Richard Dutcher ("Falling", "States of Grace"), a reçu quelques prix bien mérités lors de différents festivals. Le film débute par un générique très érotique à la photographie hyper soignée, avant de nous faire comprendre directement à quel genre de films on a réellement affaire. Il s'agit bien d'un film d'horreur! Et on est tout de suite happé par les effets spéciaux très convaincants réalisés par Digiscope ("Sucker Punch", "Green lantern", "Van Helsing") qui nous en met directement plein à la vue avec toutes ces femmes qui se transforment en démons. L'histoire, si elle n'a rien de bien originale, tient tout de même la route, même si elle brouille les pistes de temps en temps en suivant différents personnages, car on devine bien qu'ils ont un lien et que leurs histoires vont se rejoindre. Les personnages sont attachants et le casting très réussi. Bien entendu, on notera la performance de Ving Rhames ("Pulp Fiction", "L'armée des morts") parfait dans son rôle de détective privé, mais aussi celles d'acteurs peu connus, tels Ava Gaudet ("Ugly Betty") une actrice, dont la prestation est vraiment bluffante et qui mériterait d'être vu plus souvent dans des longs-métrages et Kristopher Shepard ("Les experts: Miami" épisode "Hard Time") très bien choisi pour ce rôle de secouriste, à la fois jeune beau gosse dont toutes les femmes tombent amoureuses et en même temps mari trompé par sa femme. On notera que Richard Dutcher s'est également donné un rôle dans son film comme il le fait souvent. Le film ne manque pas de rythme et on ne s'ennuie pas un instant malgré une durée de près de deux heures. Cette transposition du mythe de Lilith de nos jours, nous offre de beaux moments d'horreur avec des scènes violentes et une bonne dose d'hémoglobine, le tout accompagné de scènes assez coquines. Que du bonheur en somme! De plus, le réalisateur arrive à apporter à son métrage une tension grandissante. Personnellement, le fait que Lilith passe de corps en corps, m'a beaucoup fait penser à "Hidden" ou "Shocker", sans que cela ne m'ait gêné. Au vu de la fin, on peut espérer une suite, ce qui pourrait effectivement être très sympa, car il y a vraiment matière à faire quelque chose.
"Evil angel" devrait donc satisfaire les amateurs de films d'horreur, mais aussi plus généralement de fantastique. Assurément un film à découvrir!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Cette édition nous offre une image de belle qualité. Format 2.39, 16/9ème pour le DVD

Excellent son avec des pistes 5.1 dolby digital en anglais comme en français et 5.1 dts digital surround. Le doublage français est pour une fois très agréable à écouter.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Joli menu. Autrement pas grand chose à se mettre sous la dent... Il y a uniquement les bandes annonces de "L'île" et de "Zombie lover" avant le menu et c'est tout!

Si la jaquette est sympa, elle aurait pu l'être encore plus si elle avait repris l'affiche originale en entier, car le visuel qu'elle nous offre est un zoom de celle-ci, ne nous permettant pas de voir en ombres les ailes déployées de Lilith. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné identique à la jaquette. La sérigraphie est assez réussie et reprend également le visuel de l'affiche.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021