DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TESIS




Titre : Tesis

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 08/02/2003

Cette critique a été visitée 1446 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 04/02/2003
Durée du film : 118 minutes


Résumé : Angela, une étudiante, prépare une thèse sur la violence audiovisuelle. Elle trouve le corps sans vie de son professeur et entre en possession d'une cassette provenant de la vidéothèque interdite de l'université. Aidée par Chema, un amateur de films gore, Angela mène son enquête et découvre un trafic de snuff movies à l'intérieur de sa faculté.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

1er film du jeune et talentueux réalisateur Alejandro Amenabar, Tesis est un très bon film.
Une étudiante faisant une thèse sur la violence audiovisuelle découvre par hasard une cassette de "snuff movie" (film qui montre la mort en direct d'une personne choisie au préalable).
Elle se retrouve très vite en danger, traquée par un professeur étrange, un minet fan de caméra vidéo et un autre étudiant avec un goût pronocé pour tout ce qui est images violentes et porno.
Tesis est un très bon thriller : Amenabar donne déjà la mesure de tout son talent. Son film est rapide et bien monté et le réalisateur joue en permanence avec son spectateur. Les suspects changent de minutes en minutes entraînant volontairement un sentiment de confusion dans l'esprit du spectateur. De la même façon Amenabar alterne dans son film des plans en caméra vidéo et des plans classiques afin de donner toujours plus de rythme à son film.
Une vraie réussite


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pas de défaut majeur concernant le master utilisé pour cette édition. Pas de tâche ni de poussière puisqu'il s'agit d'un film assez récent (1996). les couleurs ne sont pas hyper saturées, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un choix du réalisateur. De la même façon, les scènes sombres ne présentent pas de défauts de compression.

Attention, cette édition ne comporte pas de piste française : seulement une piste espagnole sous titrée au format 5.1. Cette bande est assez dynamique : les dialogues restent concentrés à l'avant tandis que les surrounds se réveillent dans les plans comportant un fonds musical : bon équilibre du tout au final

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Peu de bonus, mais ils sont d'assez bonne qualité : on notera plusieurs scènes coupées (sous titres en français), un making of de 20mn et surtout un excellent commentaire audio du réalisateur sous-titré : il nous livre pas mal d'infos sur le projet de Tésis, la façon dont il est né dans son esprit ainsi que plusieurs éléments techniques sur les plans et séquences de son film.

Dans les tons bleus, jaquette et sérigraphie sont assez bien réalisées. Pour le reste c'est un minimum : boitier amaray et pas de feuillet.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020