DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RUNNING ON KARMA




Titre : Running on Karma

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 28/09/2011

Cette critique a été visitée 135 fois. Aide

 

Editeur : Lancaster
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 07/04/2010
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Stripteaser doux, affable et doté d’une musculature imposante, Big est un ancien moine bouddhiste qui possède le don de voir le « karma » de certaines personnes. Il va se servir de ce don bien particulier pour aider Lee Fung Yee, une jeune inspectrice de police, à arrêter un criminel très dangereux et très violent. Mais leur enquête va les mener beaucoup plus loin qu’ils ne l’imaginaient… aux confins de leurs origines.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Attention ce film est un film vraiment unique, où tous les genres se retrouvent mélangés, un film au scénario improbable, un film où il faut vraiment avoir l'esprit ouvert et curieux pour pouvoir l'apprécier. Réalisé en 2003 par Johnnie To et Wai Ka Fai, "Running on karma" nous offre un spectacle à part, passant constamment de la comédie au film gore, du policier au mélodrame ou encore du film de kung-fu au drame. Il faut donc un petit moment d'adaptation, mais passée la surprise on rentre vraiment dans l'histoire, même si parfois elle part quelque peu dans tous les sens. Le film bénéficie d'une excellente mise en scène et d'une excellente interprétation notamment d'Andy Lau et Cecilia Cheung. Andy Lau est remarquable dans un rôle très éloigné de ceux dans lesquels on avait l'habitude de le voir et c'est d'autant plus louable qu'il doit être très difficile de se mettre dans la peau d'un moine bouddhiste bodybuildé devenu strip-teaseur... Cecilia Cheung, quant à elle, est charmante dans son rôle d'enquêtrice un peu fofolle. Je dois avouer que j'avais un peu peur du costume en polymère, que porte Andy Lau afin de le rendre bodybuildé, car j'avais lu que c'était assez visible, mais en fin de compte, même si effectivement cela se voit, ce n'est pas vraiment gênant, c'est même assez amusant et ça colle bien avec l'esprit du film. Il faut donc reconnaître que la société Steve Johnson Edge Inc. a fait du très bon travail sur les effets spéciaux et notamment sur ce costume peu crédible. La fin du film bascule dans un univers plus philosophique assez surprenant et apporte finalement un côté sérieux à ce long-métrage.
"Running on karma" est donc un film étonnant, qui ne ressemble à aucun autre et qu'il vous faudra voir dans de bonnes conditions et avec un esprit ouvert. Une curiosité!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est splendide. Le film est présenté au format 1.77 et en 16/9ème.

Très bon son avec une version originale cantonaise en 5.1 ou 2.0.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Niveau interactivité, c'est un peu juste, avec une présentation du film par un Jean-Pierre Dionnet enthousiaste, un petit making of assez promotionnel, une assez longue galerie photos, des filmographies de Johnnie To, Wai Ka Fai, Andy Lau, Cecilia Cheung et enfin la bande annonce.

Jaquette classique, avec une affiche assez sympa, mais beaucoup moins belle que l'ancienne édition qui était avec un très joli fourreau cartonné. La sérigraphie n'est ici pas mise en valeur par rapport à la précédente édition, car elle s'intégrait un visuel en dessous...


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013