DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ZOMBIE DIARIES 2 (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : Zombie diaries 2 (Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/09/2011

Cette critique a été visitée 656 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 23/08/2011
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Trois mois se sont écoulés depuis l'éruption virale qui a anéanti 99,9% de la population mondiale, transformant ses victimes en zombies mangeurs de chair fraîche. Au Royaume-Uni, un groupe de survivants composé de soldats et de civils a trouvé refuge dans une base militaire en rase campagne. La vie dans ce nouveau monde est rude et brutale, mais l'espoir renait lorsque le groupe arrive à intercepter un message reçu depuis une base militaire sur la côte selon lequel un havre de paix existerait quelque part en Europe.... Leur voyage s’avère périlleux à travers des paysages ravagés par la mort, où les morts-vivants sont en nombre et imposent leur propre sens de l'ordre. Ce qui suit est un voyage dans l'enfer et une bataille désespérée pour la survie même de la race humaine.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Toujours réalisé par Michael Bartlett et Kevin Gates, cette suite directe du surprenant et très réussi "Zombie diaries" se laisse voir agréablement, même si on pourra regretter qu'il soit un peu trop prévisible. L'action se déroule trois mois après la contamination et sera filmée comme le premier volet à la manière d'un témoignage filmé via un caméscope numérique. Cette fois, on suivra un petit groupe de militaires réservistes cherchant à quitter l'Angleterre, accompagnée par Leeann, interprétée cette fois par Alix Wilton Regan ("The Symmetry of Love ", "Elemental Storage"), la jolie victime du premier film, enfermée ici au début du long métrage dans une base militaire. Mais comme précédemment, la principale menace ne sera pas les zombies, mais ici un groupe de rebelles dans lequel on retrouvera les deux psychopathes, Goke et Manny (interprétés respectivement par Russell Jones et Hiram Bleetman, les deux seuls rescapés du premier volet!), qui avaient violé Leeann dans le premier film. Une nouvelle fois, nos deux réalisateurs/scénaristes nous font réfléchir au danger d'un monde plongé dans l'anarchie, créée ici par le chaos engendré par la contamination ayant transformé une grosse partie de la population en zombies. En effet, dépourvues d'ordre et de lois, les personnalités perverses se révèlent alors au grand jour! La rencontre avec les rebelles sera une des parties les plus intéressantes du film, à la fois dérangeante et malsaine et rappelant fortement bien évidemment la fin du premier film. Mais une fois, les rebelles éliminés, on reviendra à un film de zombies plus classique. Le film sera entrecoupé tout du long de bouts de films montrant les exactions d'un groupe de militaires portant des combinaisons et des masques, laissant présager ainsi d'une révélation finale "inattendue". Toutefois, le déroulement de l'histoire sera assez prévisible et on ne sera cette fois pas déstabilisé comme on avait pu l'être dans le premier épisode. Dommage, car le film a des atouts. Tout d'abord on sent que les réalisateurs ont bénéficié cette fois de plus amples moyens et ils en ont fait bon usage. La mise en scène est notamment mieux maîtrisée et le film fait beaucoup moins film indépendant que le précédent. Cela se ressent enfin avec l'emploi d'acteurs professionnels comme Philip Brodie (les séries "Young Dracula", "Merlin" etc...) et Josh Myers ("The Veteran", "Screwed"). Plusieurs éléments laissent entrevoir par contre la possibilité d'un troisième volet, alors wait and see! En espérant qu’ils arrivent à nous surprendre plus cette fois-ci!
"Zombie Diaries 2 : World of the Dead" se laissera donc voir sans soucis et nous fera passer un bon moment, même si on regrettera tout de même au final qu'il ne nous réserve pas plus de surprises...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

La qualité de l'image du DVD est très bonne malgré quelques moments granuleux lors de scènes nocturnes. Format 2.35, 16/9ème.
Le Blu-ray a une qualité d'image encore meilleure, nettement plus claire et précise. AVC 1080p [2.35].

Pas grand chose à redire! Le DVD offre des pistes 5.1 dolby digital en anglais comme en français et dts digital surround en version originale. Le doublage français est très correct et agréable à suivre.
Le Blu-ray nous propose quant à lui des pistes 7.1 dts-HD High Res Audio dans les deux langues, mais on regrettera une fois de plus chez l'éditeur des sous-titres plus petits, donc moins lisibles, que sur le DVD...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le DVD, tout comme le Blu-ray nous propose un making of en trois parties, assez intéressant et au ton pas promotionnel. Il est à noter que seul le DVD offre la possibilité de tout voir en même temps sans avoir à revenir au menu. Les deux supports contiennent en plus pas mal de bandes annonces de l'éditeur, dont deux en avant-programme sur le DVD.
De plus, cette édition contient une copie digitale illimitée du film pouvant être récupérée en insérant simplement le DVD dans son ordinateur.

La jaquette est graphiquement assez réussie et donne plutôt envie de découvrir cette suite du très sympathique "Zombie diaries". Rien à redire concernant les sérigraphies, elles sont vraiment très belles et se complètent visuellement.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019