DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SULFURES




Titre : Sulfures

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 19/09/2011

Cette critique a été visitée 172 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 13/09/2011
Durée du film : 76 minutes


Résumé : Tristan a accepté de venir passer le week-end avec Mandy, son frère et sa petite amie infirmière urgentiste loin de la ville. Même si il considère sa relation avec Mandy comme une aventure sans lendemain, ses secrets le poussent à fuir à la campagne. A leur arrivée, un agent de police les avertit qu'un tueur en série sadique sévit dans la région. surnommé le chirurgien des arbres, il massacre brutalement et selon un rituel précis ses proies, en arrachant et suspendant les parties du corps de ses victimes dans les arbres en guise d'offrandes. Cette nuit-là, un étranger arrive à moitié mort, l'estomac fendu et Paige lui sauve la vie - mais est-il réellement Shawn l'auto-stoppeur innocent qu'il prétend-être? Les doutes et la suspicion s'installent, et des massacres commencent à se produire...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez CDiscount à 12.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

"Don't Let Him In", rebaptisé ici "Sulfures" (je n'ai pas vraiment compris pourquoi!) est un petit film indépendant nous venant d'Angleterre, scénarisé, réalisé et produit par Kelly Smith. Au premier abord, on pourra croire qu'on a affaire à un énième torture-porn, car l'intro du film le laisse franchement présager... Mais ensuite l'histoire revient en arrière pour nous présenter les personnages, deux couples qui vont partir en week-end à la campagne. Malheureusement pour eux, ils vont atterrir dans un coin où rôde un serial killer sévissant dans les bois. Le film va mettre près de quarante minutes à vraiment démarrer, nous laissant particulièrement perplexe tellement cette partie du long-métrage laisse à désirer. Les personnages ne jouent pas particulièrement bien, l'histoire est quelconque, tout comme la réalisation. De plus, il y a un humour parfois assez surprenant (très british)! Mais voilà, lorsque les meurtres vont réellement commencés, on a l'impression d'avoir affaire à un tout autre film. La photographie devient soignée, la musique angoissante, les acteurs vraiment inspirés, voir habités par leur rôle et l'histoire assez étonnante et déstabilisante. Le réalisateur réussit le tour de force de nous faire oublier cette première partie ratée et nous surprend vraiment agréablement en nous offrant un slasher plutôt original. On notera au niveau du casting surtout les performances de Sophie Linfield ("The Football Factory") et Sam Hazeldine ("Inspecteur Barnaby", "Wolfman"), mais aussi de Gordon Alexander ("Sucker Punch" de Malcolm Martin) dans un rôle particulièrement antipathique. Le film devrait satisfaire les amateurs de films d'horreur, grâce à sa dernière partie généreuse en meurtres assez graphiques et mémorables. Petit conseil, allez au bout du générique pour voir une petite scène amusante...
Voilà donc une agréable surprise que ce petit film indépendant au budget limité et cela malgré sa première partie plutôt ratée!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La qualité de l'image est globalement satisfaisante, surtout pour ce type de petits budgets. Format 1.85, 16/9ème.

Très bon son dans l'ensemble avec des pistes 5.1 dolby digital en anglais comme en français et une piste 5.1 dts digital surround uniquement en version originale. Il est souhaitable de voir le film en version originale, car le doublage français est assez moyen.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent... En fait, on ne trouve en bonus que quatre bandes annonces de l'éditeur, dont deux déjà présentes en avant-programme et il n'y a même pas celle du film! Étonnant!

La jaquette est graphiquement très réussie et donne vraiment envie de découvrir ce film. Cette édition Premium a un boîtier blanc, ce qui est une première pour cette collection. Rien à redire concernant la sérigraphie, qui reprend le même visuel et qui est vraiment très belle.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013