DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN VRAI AMI




Titre : Un vrai ami

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 04/09/2011

Cette critique a été visitée 1042 fois. Aide

 

Editeur : One plus One
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 22/02/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Estrella, une fillette de 10 ans, vit avec sa mère Angela. Son père est mort lorsqu'elle était toute petite. Un jour elle se lie d'amitié avec un vampire mais contrairement à ses autres amis, celui-ci n'est pas imaginaire.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Issu de la série télévisée espagnole "Peliculas Para No Dormir" (série dans l'esprit des "Masters of horror"), "Un vrai ami" est un petit conte fantastique (plus qu'horrifique!), sympa, mais absolument pas effrayant. Il est d'ailleurs assez surprenant de retrouver aux commandes de ce téléfilm, Enrique Urbizu ("Box 507", "La vida mancha"), car il n'a jamais réellement œuvré dans l'horreur, même si on peut tout même noter qu'il a été co-scénariste de "La neuvième porte" de Roman Polanski. "Adivina quién soy" démarre comme un conte fantastique où une petite fille de 10 ans passionnée par le fantastique et vivant seule avec sa mère peu présente, s'imagine avoir comme ami Leatherface ou encore un vampire au physique proche de Nosferatu. Mais petit à petit, le réalisateur brouille les pistes au point où on ne sait plus ce qui est le fruit de l'imagination de la jeune Estrella ou la réalité et peu à peu le conte vire au cauchemar. On sent qu'Enrique Urbizu a voulu ici rendre hommage au cinéma fantastique et d'horreur notamment lorsqu'il peuple l'univers de la jeune fille de figures connues comme Leatherface, mais il manque à son film les frissons nécessaires pour en faire une réussite digne d'appartenir à cette série horrifique (contrairement à "A louer", par exemple!). Ainsi malgré l'interprétation convaincante de la jeune Nerea Inchausti, le charme de la belle Goya Toledo ("Amours chiennes", "Box 507"), la mise en scène travaillée du réalisateur (certains plans sont vraiment très réussis!), le bilan est en fin de compte mitigé, même si cela reste un téléfilm agréable à regarder...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellente qualité d'image! Pas grand chose à redire, à part un léger grain pas gênant...

Très bon son avec des pistes dolby digital 2.0 en version originale espagnole et en français. Il est à noter que le doublage français est très convenable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On trouve en bonus un intéressant making of de 25 minutes et les 6 bandes annonces des titres de la collection.

La jaquette proposée par Bloody One est très réussie, dommage simplement que le boîtier transparent ne laisse pas apparaître un visuel au verso resté désespérément blanc. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné identique à celle-ci. La sérigraphie est également très réussie et reprend le visuel de l'affiche avec des logos bien placés.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021