DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE DESCENT 2 (BLU-RAY + DVD) - EDITION BLU-VIP




Titre : The Descent 2 (Blu-ray + DVD) - Edition Blu-VIP

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 02/09/2011

Cette critique a été visitée 733 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 29/09/2010
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Seule rescapée de l’expédition de « The Descent », Sarah émerge des grottes des Appalaches en état de choc. 24 heures plus tard, le shérif local l’oblige à redescendre sous terre afin de guider l’équipe de secours qui recherche d’autres survivants. Alors que le groupe s’enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l’horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres, est encore plus féroce que celui auquel elle a survécu...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Jon Harris, monteur sur notamment "The descent" et "Eden lake", prend les commandes sur cette suite du film culte de Neil Marshall ("Dog Soldiers", "The descent", "Doomsday") et il faut avouer qu'il s'en sort vraiment pas mal pour un premier essai. Je n'attendais pas grand chose de ce film et je dois admettre avoir été agréablement surpris et cela, malgré ses défauts scénaristiques. Le scénario est, en effet, guère original et ne nous réserve même pas quelques petites surprises... De plus, on notera pas mal de facilités et même quelques petits détails illogiques. Toutefois, le film est suffisamment généreux, gore et bien rythmé pour que l'on passe un agréable moment. On est même surpris d'être parfois ému, alors que l'on ne s'attache pas vraiment aux personnages durant toute la durée du film. Cette émotion, on l'a doit notamment à la très belle musique signée David Julyan, mais aussi au montage assez réussi. Les effets spéciaux sont convaincants et les attaques des monstres sont très efficaces. Mais tout comme dans le premier volet, ce sont les attaques de Sarah et June qui sont les plus impressionnantes! On retrouve donc avec plaisir dans cette suite Shauna Macdonald ("Mutant Chronicles", "Jetsam") et Natalie Mendoza ("Surviving Evil", "Moulin Rouge!"), car autrement le reste du casting est assez plat! Le film se termine de façon un peu inattendue, après une scène faisant fortement penser au final du premier film... Mais, cette dernière, si elle ouvre certainement sur le troisième volet, qui est d'ailleurs en préparation, est un peu tirée par les cheveux et pas forcément très logique par rapport au début du film...Mais heureusement, elle ne gâche pas le film et donc notre plaisir!
Espérons que le troisième volet sera au moins aussi réussi que ce second épisode et prions pour qu'ils en restent là… Que la franchise ne devienne pas n'importe quoi!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Très belle image pour le dvd, malgré le côté très sombre du film. Format 2.35, 16/9ème.
Le blu-ray, quant à lui, apporte un surcroît de définition, des couleurs plus vives et un noir plus profond. Toutefois, j'ai pu noter, au moins à un moment, du bruit image, absent du dvd. Format 2.35, 16/9ème.

Excellent son 5.1 pour le dvd, très efficace et mettant bien en avant les hurlements, les grognements et la très belle musique du film! Le doublage français est très correct.
Le blu-ray apporte un son encore plus puissant provocant des sursauts supplémentaires. Pistes dts hd master audio 5.1 pour les deux langues.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a le droit pour ce second volet à un peu plus de bonus que pour le premier (A quand d'ailleurs une édition collector comme en Angleterre?), avec quelques scènes coupées, dont certaines sont assez sympa, un making of qui apporte pas mal d'infos, malgré son côté promotionnel (Attention, par contre, il dévoile beaucoup trop de choses sur le film!), une petite galerie photo et la bande annonce. Bonus identiques sur les deux supports.

La jaquette, que je ne trouve, personnellement, pas très attrayante, reprend l'esprit de celle du premier film. Elle est accompagnée pour cette édition d'un fourreau cartonné au visuel identique, mais signalant le fait que cette édition fait parti de la collection "sélection blu-vip". La sérigraphie du dvd est un peu gâchée par les logos et mentions légales, un peu trop apparents, ce qui est dommage, car elle est assez réussie! Celle du blu-ray est identique, sauf qu'elle n'est pas en couleur. Elle est en bleu, noir et blanc.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021