DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NOT FORGOTTEN (BLU-RAY)




Titre : Not forgotten (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/08/2011

Cette critique a été visitée 659 fois. Aide

 

Editeur : Zylo
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 23/03/2011
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Aux Etats-Unis, dans une ville près de la frontière mexicaine, Jack Bishop et sa femme mènent une vie parfaite jusqu’à ce que meur fille, Toby, se fasse enlever. Afin de la sauver, ils vont devoir faire face à leur sombre passé...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Profitant très certainement du succès de la série "The Mentalist", Zylo sort "Not forgotten" un film de Dror Soref ("The Seventh Coin") dans lequel Simon Baker ("Land of the Dead", "Le Diable s'habille en Prada") tient la vedette auprès de la jolie Paz Vega ("Parle avec elle", "Lucía y el sexo"). Ce petit thriller en apparence très classique saura nous surprendre par une certaine violence, son approche à la limite du fantastique apporté par le culte de la Santa Muerte (mouvement religieux mexicain) et grâce à un scénario assez bien ficelé au twist final plutôt bien amené. Les acteurs sont tous assez convaincants, notamment Simon Baker tantôt froid, tantôt habité par son rôle. La réalisation est classique, mais très correcte. On regrettera un léger manque de rythme durant la première partie du film, avant que le "héros" ne parte à la recherche de sa fille au Mexique. Mais à partir de ce moment, l'action devient haletante et l'intrigue prenante. De plus, l'ambiance est assez glauque entre ce culte de la Santa Muerte et l'univers de la prostitution dans lequel ce père, au passé sombre (dévoilé dès le début par un meurtre en flashback), ira rechercher sa fille. Enfin, il est plaisant de tomber sur une histoire où personne n'est blanc comme neige!
Alors certes "Not forgotten" n'est pas un grand film, mais ce petit thriller indépendant est tout de même une agréable surprise!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La qualité de l'image n'a rien d'exceptionnelle, mais il n’y a pas de défaut particulier, malgré une colorimétrie globalement un peu pâle (souhaitée?).

Ce blu-ray comporte deux pistes dolby digital 5.1 tout à fait honorables en version originale et en français. Il est préférable de voir le film en version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Trois bandes annonces de l'éditeur avant le menu et c'est tout!

Jaquette classique assez sobre dans un boîtier rouge. La sérigraphie reprend le visuel de l'affiche, mais monté différemment.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019