DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


IDENTITE SUSPECTE




Titre : Identité suspecte

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 16/07/2011

Cette critique a été visitée 400 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 25/08/2009
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Claire quitte Montréal pour Toronto espérant y retrouver Billy, son ancien compagnon. Mais celui-ci reste introuvable. Déambulant dans une ville qu'elle ne connaît pas, la jeune femme fait la connaissance d'Eddie, un gangster dont la petite amie, Lily, est la voisine de Billy. Tout bascule le jour où Lily assassine Eddie. Pour la police, Claire est le suspect idéal car la ressemblance entre les deux jeunes femmes est troublante...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Réalisé par Bruce Mc Donald (un spécialiste de séries télé) en 2001, Identité suspecte est annoncé comme "un thriller noir brillant". Au vu de son casting international (Juliette Lewis, Gina Gershon et Mickey Rourke), on pouvait être relativement optimiste. Sauf que dès que l'on rentre dans le film, la déception est de mise. D'abord, le cinéaste a la mauvaise idée de multiplier le découpage des images à l'intérieur de plans, comme pour donner un côté arty à l'ensemble. Mais cela ne sert strictement à rien et cela contribue au contraire à agacer le spectateur. Pour évoquer des flashbacks, le cinéaste aurait pu se contenter de scènes classiques.
Surtout, le film doit composer avec un scénario balourd où des scènes ultra classiques, ultra attendues, se succèdent comme un cheveu sur la soupe. Les incohérences du scénario sont légion entre les personnages qui réussissent à se retrouver à tel ou tel endroit, la principale protagoniste qui fait des choix complètement stupides qui n'ont d'autre but que de poursuivre le film.
Du côté de la direction d'acteurs, il faut croire que le réalisateur était aux abonnés absents. Les acteurs jouent comme des pieds et semblent complètement perdus. Le pire est que le traitement du film étant sérieux, on n'a même pas l'occasion de rigoler.
Au final, Identité suspecte est le prototype même du navet, à savoir du mauvais film qui n'est pas rôle (à la différence du nanar, qui constitue un mauvais film lui aussi, mais qui est marrant). On se demande encore comment ce film a pu être présenté en sélection officielle au festival du film de Toronto.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est de bonne qualité dans l'ensemble.

Son en dolby digital 5.1 qui est satisfaisant, mais manque un peu d'ampleur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien à signaler.

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié quasi identiques.


Note finale :

  (5.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019