DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


IRRESISTIBLE ALFIE - EDITION SPECIALE COLLECTOR




Titre : Irrésistible Alfie - Edition spéciale collector

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/06/2011

Cette critique a été visitée 418 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 07/07/2005
Durée du film : 106 minutes


Résumé : Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 0.95€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé par Charles Shyer, Irrésistible Alfie est une comédie sur un homme qui vogue de femme en femme. Le film est tenu à bout de bras par Jude Law, qui interprète le rôle principal et représente sans nul doute avec brio ce fameux Alfie : un homme menteur, peu scrupuleux sur le plan moral qui n'hésite pas à fréquenter plusieurs femmes. Avec son côté charmeur et son physique de beau gosse, Jude Law est parfait dans ce rôle. Le film crée une véritable interactivité avec le spectateur. En effet, Alfie commente à plusieurs reprises sa vie, la façon dont il perçoit les choses. Se déroulant de manière très tranquille pendant la majeure partie de sa durée, le film est très drôle, nous montrant un personnage peu recommandable dont les actions sont franchement marrantes. Vers la fin du film, le réalisateur a la bonne idée de faire virer le ton du film vers quelque chose de plus sérieux avec un ALfie qui prend enfin conscience qu'il est responsable de ses actions et qu'il a fait beaucoup de mal autour de lui.
Dans l'ensemble, le film est très plaisant à regarder. On regrettera simplement quelques effets de mise en scène très mode (accélérés, ralentis, etc.) qui sont parfaitement dispensables, n'apportant rien à ce long métrage.
A voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité. Pas de défauts recensés.

Le son, un 5.1 surround, est plaisant à écouter avec un home cinéma.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Il y a pléthore de bonus : le commentaire audio du réalisateur et du monteur ; le commentaire audio du réalisateur et de la productrice du film ; une discussion avec le réalisateur sur la production du film ; une scène de danse commentée par le réalisateur et la productrice du film ; les scènes supprimées commentées par le réalisateur et le monteur du film ; la bande annonce du film ; une galerie de scripts ; une galerie de photos de production ; une galerie de story-boards.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié représente Alfie en train de conduire.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019